Gestionnaire commande publique

Offre n° O033240916000666
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 Avenue Gustave Eiffel, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Sud (PTS) est responsable de la mise en œuvre opérationnelle des politiques métropolitaines sur son territoire, particulièrement dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien des espaces publics, ainsi que pour le développement économique et urbain. Il assure également de nombreuses politiques mutualisées sur des métiers techniques ou des fonctions ressource pour le compte des communes.

Le PTS intervient auprès des administrés, des entreprises et des communes dont il est l’interlocuteur privilégié sur son territoire, dans une logique de proximité et de déconcentration (5 communes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon).

Dans ce contexte, la direction administrative et financière du pôle assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes ayant mutualisé la fonction finances : Bègles et Pessac.

Au sein de cette direction le service achats et commande publique est en charge des procédures d'achat (fournitures, services de travaux) nécessaires à l'exécution des missions du pôle et à celles des communes mutualisées.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrez l'équipe du centre exécution des marchés et conseils afin d'assurer l'instruction complète des dossiers liés à la commande publique pour Bordeaux métropole et les communes de Bègles et Pessac.

Vos missions :

- gestion et suivi complet de la dématérialisation de la procédure des marchés publics et des contrats complexes : veiller au respect des règles en matière d'achat public, proposer un choix de procédure et des critères de sélection.

- Rédiger les pièces liées aux procédures administratives (publicité, CCAP, BPU, RC, avenants...), les délibérations, les décisions liées aux marchés du service.

- Participer aux instances décisionnelles, consultatives.

- Participer à la formation des référents commande publique des communes.

- Participer à la programmation annuelle des besoins en marchés publics.
Profils recherchés
Pour rejoindre notre équipe, vous répondez aux critères suivants :

- Formation juridique en droit public (bac+2).

- Solides connaissances dans le domaine des marchés publics (code, modalités d'application, procédures de passation, contrôle de légalité).

- Savoir faire confirmé dans la rédaction de marchés.

- Maitrise de l'outil informatique (pack office, Marcoweb, Marco Achats).

- Esprit d'équipe, qualités relationnelles et rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.
Vous pourrez créer votre espace candidat et y déposer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté).

Les candidatures sont à déposer uniquement via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.