Chargé.e d'opérations bâtiment H/F

Offre n° O033240912001402
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Des Constructions et du patrimoine Bâti recherche pour son Service bâtiment culturels et culturels son/sa chargé.e d'opérations Bâtiment



Le pôle bâtiments composé de quatre directions et de 329 agents assure la réalisation de travaux sur l’ensemble des bâtiments métropolitains et des 5 communes ayant mutualisées le domaine bâtiment à ce jour.
Près de 1300 sites sont gérés par la Direction des bâtiments, représentant environ 1 800 000 m2.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle bâtiments, sous l’autorité du responsable, vous assurerez conduite d’opérations de constructions neuves, de réhabilitation et de maintenance sur les bâtiments qui vous sont confiés.
A ce titre, vous assurez la délégation et le pilotage des conduites d’opération des projets de construction, de restructuration lourde de la conception à l’utilisation des ouvrages.


De plus, vous assurez la maîtrise d’œuvre interne des projets de taille moyenne de grosses réparations ou de mises en conformité.
Vous appliquez les objectifs de la direction à l'ensemble des opérations et assurez la gestion technique, administrative et financière des projets.


Et enfin, vous pouvez être amené.e à traiter des interventions de GER (gros entretien et renouvellement) ou des travaux conséquents de maintenance.
Vous établissez et respectez les plannings des opérations, les procédures internes de la direction concernant :
les marchés publics et procédures administratives, le suivi de chantiers et comptabilité des projets, sécurité des bâtiments en lien avec le service maintenance, intégration de la maintenance des bâtiments de la conception à la livraison de l'ouvrage et la gestion des fluides et participation aux actions d'économies d'énergie.
Profils recherchés
Sensibilisé.e à l'environnement des collectivités territoriales, vous détenez de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de la construction, du bâtiment et de l’architecture. Vous disposez d'une expérience professionnelle similaire dans la gestion d'opérations et de gros entretien réparations


De plus, vous connaissez les principes fondamentaux de la loi MOP, des techniques de l’économie de la construction et disposez également de connaissances en matière de marchés globaux.


Vous disposez également de bonnes connaissances en marchés publics (rédaction et exécution) et urbanisme.
Rigoureux.se, organisé.e et pragmatique, vous savez faire preuve de réactivité et possédez un très bon sens du relationnel.

Enfin, vos capacités à coordonner les activités, à remonter l'information et à être force de proposition sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions

Temps complet

Lieu de travail : Pôle Technique Alfred Daney/Latule

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact Métier : Madame Virginie Zudas, responsable de service 06.20.33.95.65

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.