Chargé d'administration et des finances (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240912000905
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE 77 RUE CALIXTE CAMELLE BP 153, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Etablissement Public et sous la hiérarchie directe de la Responsable du Centre Social et Culturel, le Chargé d’administration et des finances assure le recueil, le traitement d’informations et la gestion des dossiers administratifs et financiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il réalise, dans le cadre du service public, les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d’activité. Un certain nombre de données sont à traiter dans le respect des délais et des échéances fixés. L’emploi requiert une adaptation aux rythmes de programmation des animations socio-culturelles et aux modes de gestion spécifiques au secteur.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités consisteront à :
- Assurer la liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes de l’Etablissement Public dans son domaine d’activité.
- Préparer le budget et sa clôture en liaison avec le responsable de la structure et les équipes, et la responsable administrative et financière du Pôle.
- Assurer le suivi de l’exécution budgétaire et notamment de toutes les opérations comptables en liaison avec les fournisseurs, les financeurs, la Trésorerie Publique et la DAF (Bordeaux Métropole) : saisie du budget dans GDA, bons de commande, gestion des factures et suivi des liquidations, suivi des rattachements et reports, virements de crédits…
- Assurer la gestion administrative de L’Estey : à ce titre assurer le suivi des assurances de l’Etablissement, le suivi administratif et comptable des subventions, des contrats et conventions, organiser la gestion du courrier.
- Assurer le rôle de régisseur principal : réaliser la comptabilité des opérations, assurer le suivi comptable, tenir à jour les documents réglementaires, effectuer le paiement des avances de L’Estey.
- Organiser le suivi des ressources humaines en collaboration avec les responsables et la secrétaire.
- Assurer l’organisation du service accueil et secrétariat et le management des agents de ce service.
- Assurer la gestion logistique de la structure (matériel, prêts de véhicules et de matériel…) et le management fonctionnel de l’agent technique.
- Accueillir, informer et orienter les agents, hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence et de priorité.
- Avoir la capacité de représenter l’Etablissement auprès des différentes instances et commissions, piloter les relations avec des intervenants extérieurs.
- Participer aux temps forts de l’Etablissement.
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire souhaitée.
• Qualités d’organisation et de rigueur.
• Maitrise de procédures de la comptabilité publique (logiciel Grand Angle GDA).
• Maitrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités territoriales (nomenclatures comptables M57, procédure d’engagement, liquidation et mandatement).
• Expérience en matière de gestion des régies d’avances et de recettes.
• Bonnes connaissances de l’environnement territorial.
• Rigueur, qualités organisationnelles, relationnelles, discrétion.
• Sens du travail en équipe, transversalité, responsabilité, initiatives.
• Capacités d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et à rendre compte.
• Réactivité et capacités d’adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556498853
Informations complémentaires
Poste de catégorie B de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.

Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir le 2 janvier 2025.

CV + Lettre de motivation à adresser :
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr

Par courrier :
Madame la Présidente du Centre social et Culturel de l’Estey
Hôtel de Ville
77, rue Calixte Camelle, 33130 BEGLES
Adresse de l'employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DE L'ESTEY - CENSO
>MAIRIE 77 RUE CALIXTE CAMELLE BP 153
33321 BEGLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.