Gestionnaire RH - Absences/Contractuels

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240912000424
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place hotel de ville bp 56, Saint-Loubès (Gironde)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Saint-Loubès est une ville de 10 000 habitants située à 20 km de Bordeaux.
Située à proximité des grands axes routiers et bénéficiant d'une gare reliant Bordeaux Saint-Jean en 19 minutes, la ville de Saint-Loubès, en pleine croissance, allie esprit familial et dynamisme économique. Elle offre ainsi un cadre de travail à la fois attractif et agréable.

C'est dans ce contexte que la ville recrute un/une gestionnaire RH à compter du 1er novembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions essentielles :
- Accueillir et informer les agents et encadrants, gérer les demandes selon le planning de permanence.
- Gérer les absences (congés, arrêts maladie, maternité, etc.) : réception, enregistrement, déclaration, et suivi des dossiers.
- Analyser l'absentéisme et proposer des actions pour le réduire.
- Gérer les remplacements : réception des demandes, coordination avec le prestataire, suivi administratif, et mise à jour du tableau de bord.
- Administrer les contractuels : recrutement, déclaration d’embauche, rédaction de contrats, gestion des heures et fin de contrat.
- Gérer le contrat d'assurance statutaire : déclaration d'absences, participation à l’appel d'offre, et déclaration annuelle.
- Organiser les visites médicales : planification, contacts avec les partenaires, et suivi des visites.
- Contribuer à l'élaboration des paies : saisie des absences, interface mensuelle avec la paie, et contrôle des éléments exportés.
- Participer au bilan social annuel (RSU).
- Tenir et archiver les dossiers individuels et RH.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Diplôme : BAC+2/BAC+3 en ressources humaines, gestion ou comptabilité.
- Connaissances : Statut de la Fonction Publique Territoriale, processus administratifs, fonctionnement des instances et droit du travail.

Compétences pratiques :
- Expérience en ressources humaines dans la fonction publique est un plus.
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice) et expérience avec des logiciels de paie.
- Capacité à s'adapter aux changements réglementaires.
Rigueur, organisation et compétences analytiques.
- Bonnes capacités rédactionnelles.

Qualités personnelles :
- Sens du service public et respect de la confidentialité.
- Excellentes compétences relationnelles : diplomatie, écoute, disponibilité.
- Esprit d'équipe et autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557971606
Informations complémentaires
REGIME INDEMNITAIRE :
- versement du RIFSEEP composé de l'indemnité de
fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et du complément indemnitaire annuel (CIA)

Poste à temps complet : 36h hebdomadaire
25 CA/6RTT

Avantages sociaux :
- Adhésion au CNAS ;
- Participation de 25 euros mensuels aux adhérents de contrat mutuelle labellisé ;
- Participation de 10 euros mensuels aux adhérents de contrat prévoyance labellisé ;
- Attribution annuelle d'un chèque de 65 euros à utiliser chez les commerçants de la commune ;
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300 euros par an) si covoiturage et/ou utilisation d'un vélo mécanique, à
assistance électrique ou trottinette pour les déplacements domicile/travail ;
- Allocation télétravail (2,88 € par jour/ plafond 253,44 € par an.)
- Tarifs préférentiels sur les spectacles de la Coupole ;
- Possibilité de restauration sur place.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Madame la Maire de SAINT-LOUBES par courriel :
recrutement@saint-loubes.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-LOUBES
>Place hotel de ville bp 56
33450 Saint-loubes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.