directeur(rice) administratif(ve) et financier(e)
Offre n° O033240904001147
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
30 bis chemin de Nice - CS 80018, Saint-Loubès (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale des services veille à ce que l’ensemble des missions incombant à la collectivité soient réalisées avec efficience et dans le respect de la règlementation, elle pilote l’ensemble des services intercommunaux.
Faciliter l’activité de la directrice générale des services en assurant une bonne circulation de l’information, en prenant en charge au quotidien ses tâches administratives et en l’assistant dans les missions de sa direction notamment dans le domaine des finances;
Faciliter l’activité de la directrice générale des services en assurant une bonne circulation de l’information, en prenant en charge au quotidien ses tâches administratives et en l’assistant dans les missions de sa direction notamment dans le domaine des finances;
Missions / conditions d'exercice
Le (la) directeur(rice) administratif(ive) et financier(e) contribue au fonctionnement de la Direction générale des services en particulier :
- En venant en appui dans le domaine des finances, du budget
- En assurant le secrétariat du service, en participant au suivi de divers dossiers
- En veillant au respect des procédures internes et en s’assurant en permanence de leur conformité règlementaire
- En assistant la DGS pour la gestion du courrier et de la messagerie, des instances intercommunales et administratives
- En venant en appui dans le domaine des finances, du budget
- En assurant le secrétariat du service, en participant au suivi de divers dossiers
- En veillant au respect des procédures internes et en s’assurant en permanence de leur conformité règlementaire
- En assistant la DGS pour la gestion du courrier et de la messagerie, des instances intercommunales et administratives
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des finances publiques
- Maîtrise de la commande publique
- Connaissance en droit public : organisation administrative, des règles administratives des collectivités territoriales
- Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités
- Logiciels bureautiques : Pack Office, utilisation de la messagerie Outlook, internet
- Logiciel métiers : Berger Levrault,
- Règle de l’expression orale et écrite de qualité
- Connaissance des principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte rendu, du procès-verbal
Savoirs faire :
• Elaboration du budget
• Etablissement de tableaux de bords, de tableaux dynamiques
• Connaissance des techniques de rédaction administratives
• Connaissance en orthographe, syntaxe, grammaire
• Compétences en informatique sur les logiciels de bureau, messagerie électronique et internet
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautique
• Prendre des notes et mettre en forme tout type de courriers
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
• Prendre des notes lors de réunions et rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux, les délibérations ......
• Savoir susciter le dialogue et la transmission d’informations
• Savoir personnaliser le dialogue aux différents usagers
• Capacités d’adaptation et de réactivité
• Sens de l’organisation et rigueur
• Aptitudes relationnelles
• Gérer les situations d’urgence
• Prendre des initiatives à bon escient
Savoirs être :
• Sens de l’accueil du public et des relations humaines
• Souci de la qualité de service
• Discrétion
• Devoir de réserve
• Disponibilité
• Ponctualité et assiduité
• Réactivité aux situations d’urgence
• Capacité d’adaptation aux différents publics
• Sens du relationnel exigé
• Rigueur et méthode
• Autonomie et dynamisme, polyvalence
- Maîtrise des finances publiques
- Maîtrise de la commande publique
- Connaissance en droit public : organisation administrative, des règles administratives des collectivités territoriales
- Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités
- Logiciels bureautiques : Pack Office, utilisation de la messagerie Outlook, internet
- Logiciel métiers : Berger Levrault,
- Règle de l’expression orale et écrite de qualité
- Connaissance des principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte rendu, du procès-verbal
Savoirs faire :
• Elaboration du budget
• Etablissement de tableaux de bords, de tableaux dynamiques
• Connaissance des techniques de rédaction administratives
• Connaissance en orthographe, syntaxe, grammaire
• Compétences en informatique sur les logiciels de bureau, messagerie électronique et internet
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautique
• Prendre des notes et mettre en forme tout type de courriers
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
• Prendre des notes lors de réunions et rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux, les délibérations ......
• Savoir susciter le dialogue et la transmission d’informations
• Savoir personnaliser le dialogue aux différents usagers
• Capacités d’adaptation et de réactivité
• Sens de l’organisation et rigueur
• Aptitudes relationnelles
• Gérer les situations d’urgence
• Prendre des initiatives à bon escient
Savoirs être :
• Sens de l’accueil du public et des relations humaines
• Souci de la qualité de service
• Discrétion
• Devoir de réserve
• Disponibilité
• Ponctualité et assiduité
• Réactivité aux situations d’urgence
• Capacité d’adaptation aux différents publics
• Sens du relationnel exigé
• Rigueur et méthode
• Autonomie et dynamisme, polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0556789111
Informations complémentaires
Nombre d’heures hebdomadaire : 37h30
Nombre de jours hebdomadaires : 5 jours
- Participation sur contrat labellisé prévoyance
- Participation sur contrat labellisé mutuelle
- Télétravail : 1 jour par semaine
- CNAS
Nombre de jours hebdomadaires : 5 jours
- Participation sur contrat labellisé prévoyance
- Participation sur contrat labellisé mutuelle
- Télétravail : 1 jour par semaine
- CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.