Un ou une gestionnaire qualité des données et assistance aux utilisateurs

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Offre n° O033240830000329
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 boulevard de la Corderie, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.

Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.

Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !

Nous recherchons un ou une Gestionnaire Qualité des données et Assistance aux utilisateurs auprès du Secrétariat général du Pôle Assemblées et affaires juridiques – Site de Limoges.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Dans un environnement informatisé aux interactions complexes, le Secrétariat général du Pôle Assemblées et Affaires juridiques contribue à la mise en oeuvre, à la sécurisation et à la lisibilité de l’action régionale.

En lien avec l’ensemble des acteurs (usagers, instructeurs, élus), une équipe de 13 agents, spécialistes impliqués, fiabilise l’instruction des aides, de la demande au paiement, en passant par le vote et la légalisation des délibérations. Dans ce cadre, l’équipe accompagne les directions de la collectivité et anime la mise en oeuvre de projets liés. En collaboration avec les partenaires techniques (DSI, prestataires), elle assure le bon fonctionnement des outils administrés et participe au développement d’évolutions répondant aux besoins des directions et des usagers afin d’assurer un service public de qualité.

Le service assure la restitution des données qu’il centralise et assume également son rôle d’appui auprès du pôle au niveau administratif et budgétaire en tant que Secrétariat général.

Dans ce cadre, le-la Gestionnaire Qualité de la donnée aura pour missions :
- agir pour le maintien de la qualité et de la cohérence des données relatives à la gestion des tiers et des subventions, en amont et en aval des instances délibérantes
- apporter une assistance de 1er niveau aux utilisateur-rice-s des logiciels administrés par le service

Activités principales :

En matière de fiabilisation des données :
- Centraliser la gestion des tiers subventions sur le périmètre confié au service (logiciels de gestion des aides et de délibérations)
Contrôler la qualité des informations et les processus associés :
> valider les nouveaux tiers créés dans les logiciels de gestion des aides (Progos / MDNA)
> fiabiliser les données des bases administrées par le service : mise à jour, identification des doublons, clôture des tiers obsolètes
> assurer la cohérence des données entre les applicatifs
> suivre les tableaux de bord pour correction des erreurs

En matière d'assistance utilisateurs :
- Prendre part à l'analyse et à la gestion des tickets d'incidents
- Contribuer aux recettes des évolutions ou nouvelles versions, ainsi qu'au suivi des incidents et des anomalies
- Participer aux actions de sensibilisation
- Assurer l'assistance en ligne

Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Contribuer aux ateliers d'évolution des outils et process
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs :
- Compétences, organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
- Pratiques administratives, financières et juridiques relatives à son domaine d'intervention
- Outils bureautiques, outils de reporting (SAP BI ou analogue), logiciels métiers (par exemple pour la gestion de subventions)

Savoir-faire :
- Analyser et synthétiser des données, des informations
- Identifier une anomalie
- Rendre compte, alerter
- Travailler en équipe et en transversalité

Savoir-être :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Pédagogie
- Organisation et méthode
- Rigueur et discrétion
- Dynamisme et esprit d'équipe
- Bon relationnel

Moyens mis à disposition :
- Logiciels
- Matériels de bureautique
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé

Spécificités du poste :
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
- Encadrement : Non

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 30/09/2024 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.