Gestionnaire ressources humaines
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Offre n° O033240821000689
Publiée le 21/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Rêver, partager, innover » c'est la devise de la Ville de Carbon-Blanc.
Elle est la plus petite commune de la Métropole bordelaise par sa taille (moins de 4 kilomètres carrés pour plus de 8000 habitants).
Ici, l'Humain et l'Environnement sont au cœur de nos préoccupations.
Aussi, Carbon-Blanc est une Ville active proposant à ses administrés et à tout visiteur une grande offre de service culturelle, sportive, éducative grâce à ses nombreux équipements et projets portés par des équipes désireuses de mettre en œuvre leur créativité et leurs compétences au service de chacun.
Ces équipes, ce sont environ 145 collaborateurs qui assurent au quotidien un service public de qualité dans une ambiance qui se veut familiale et conviviale. Un maître mot : la proximité.
La Ville recrute chaque année plusieurs talents et peut-être serez-vous l'un d'entre eux prochainement?
Si vous souhaitez rêver, partager et innover dans un climat de travail sain et serein, vous êtes au bon endroit !
Elle est la plus petite commune de la Métropole bordelaise par sa taille (moins de 4 kilomètres carrés pour plus de 8000 habitants).
Ici, l'Humain et l'Environnement sont au cœur de nos préoccupations.
Aussi, Carbon-Blanc est une Ville active proposant à ses administrés et à tout visiteur une grande offre de service culturelle, sportive, éducative grâce à ses nombreux équipements et projets portés par des équipes désireuses de mettre en œuvre leur créativité et leurs compétences au service de chacun.
Ces équipes, ce sont environ 145 collaborateurs qui assurent au quotidien un service public de qualité dans une ambiance qui se veut familiale et conviviale. Un maître mot : la proximité.
La Ville recrute chaque année plusieurs talents et peut-être serez-vous l'un d'entre eux prochainement?
Si vous souhaitez rêver, partager et innover dans un climat de travail sain et serein, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue vignau anglade, Carbon-Blanc (Gironde)
Poste à pourvoir le
11/11/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et au sein d’une équipe de trois collaborateurs/ices dont vous faites partie, vous gérez la paie et la carrière complète d’agents titulaires et contractuels (de l’entrée, en passant par la maladie, la formation, à la radiation des cadres). A ce titre vous disposez d’un portefeuille d’agents dont vous êtes le/la gestionnaire référent/e.
Doté/e d’une expérience et de compétences solides en matière de gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique idéalement territoriale, vous faites preuve de rigueur, d’initiatives et d’autonomie tout en vous inscrivant dans un travail d’équipe au quotidien.
Doté/e d’une expérience et de compétences solides en matière de gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique idéalement territoriale, vous faites preuve de rigueur, d’initiatives et d’autonomie tout en vous inscrivant dans un travail d’équipe au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Fort/e de votre expérience préalable et animé/e par les valeurs d’équité et de respect de l’humain vous êtes notamment chargé/e (pour les agents de votre portefeuille et d’autres agents en l’absence de vos collègues) de :
- Accueillir et informer les agents sur la réglementation en vigueur et les usages de la collectivité
- Recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies, formations)
- Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives, actes d’engagement des agents contractuels et autres documents de type certificats/attestations
- Saisir les variables de paie dans le logiciel Civil net RH
- Etablir et contrôler les bulletins de paie en équipe
- Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel finance et élaborer la déclaration mensuelle (DSN) en équipe
- Effectuer le suivi de dossiers spécifiques (frais de déplacements, SFT, indemnités journalières etc.)
- Saisir et suivre les absences
- Gérer et suivre les dossiers médicaux
- Gérer et suivre les formations
- Gérer et suivre les dossiers de retraite
- Collecter et déclarer des données (pour la trésorerie, URSSAF, CRC, élaboration du RSU, assurance statutaire etc.)
- Réaliser des tableaux de bord d’aide à la décision
- Compléter des tableaux de bord de suivi RH
- Participer au suivi du budget 012 en lien avec la DRH
Vous êtes positionné/e sur un poste polyvalent et de proximité, dans une équipe qui a à cœur de bien faire au bénéfice des agents, dans le respect du cadre réglementaire et dans une dynamique de partage d’informations au quotidien (travail en open space).
- Accueillir et informer les agents sur la réglementation en vigueur et les usages de la collectivité
- Recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies, formations)
- Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives, actes d’engagement des agents contractuels et autres documents de type certificats/attestations
- Saisir les variables de paie dans le logiciel Civil net RH
- Etablir et contrôler les bulletins de paie en équipe
- Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel finance et élaborer la déclaration mensuelle (DSN) en équipe
- Effectuer le suivi de dossiers spécifiques (frais de déplacements, SFT, indemnités journalières etc.)
- Saisir et suivre les absences
- Gérer et suivre les dossiers médicaux
- Gérer et suivre les formations
- Gérer et suivre les dossiers de retraite
- Collecter et déclarer des données (pour la trésorerie, URSSAF, CRC, élaboration du RSU, assurance statutaire etc.)
- Réaliser des tableaux de bord d’aide à la décision
- Compléter des tableaux de bord de suivi RH
- Participer au suivi du budget 012 en lien avec la DRH
Vous êtes positionné/e sur un poste polyvalent et de proximité, dans une équipe qui a à cœur de bien faire au bénéfice des agents, dans le respect du cadre réglementaire et dans une dynamique de partage d’informations au quotidien (travail en open space).
Profils recherchés
Savoirs :
Maitrise de l’environnement territorial
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, des process décisionnels et de l’environnement territorial
Bonne connaissance de la réglementation du code du travail applicable à la fonction publique
Bonne connaissance de la réglementation en matière de retraite
Bonne connaissance de la réglementation en matière de dossiers médicaux (y compris pour les contractuels)
Notions de comptabilité et d’exécution budgétaire
Savoir-faire principaux:
Etablissement et mandatement de la paie
Réalisation et suivi de la DSN
Gestion des dossiers médicaux
Gestion des dossiers retraite
Etablissement d’actes de gestion administrative et de courriers
Veille juridique et alerte
Savoir-être :
- Sens des relations humaines et du travail d'équipe,
- Solidarité, pédagogie, écoute, partage
- Sens de l'organisation et de l'adaptation,
- Autonomie et sens de l’initiative
- Disponibilité,
- Discrétion professionnelle et réserve
- Secret professionnel
Formations et expériences requises :
Expérience préalable dans la fonction publique (idéalement en collectivité territoriale) obligatoire
Profil confirmé en matière de gestion des ressources humaines
Idéalement maitrise du logiciel civil net RH
La connaissance du logiciel de gestion des temps Kelio est un plus (prochainement déployé sur la collectivité selon une date qui reste à déterminer)
Maitrise de l’environnement territorial
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, des process décisionnels et de l’environnement territorial
Bonne connaissance de la réglementation du code du travail applicable à la fonction publique
Bonne connaissance de la réglementation en matière de retraite
Bonne connaissance de la réglementation en matière de dossiers médicaux (y compris pour les contractuels)
Notions de comptabilité et d’exécution budgétaire
Savoir-faire principaux:
Etablissement et mandatement de la paie
Réalisation et suivi de la DSN
Gestion des dossiers médicaux
Gestion des dossiers retraite
Etablissement d’actes de gestion administrative et de courriers
Veille juridique et alerte
Savoir-être :
- Sens des relations humaines et du travail d'équipe,
- Solidarité, pédagogie, écoute, partage
- Sens de l'organisation et de l'adaptation,
- Autonomie et sens de l’initiative
- Disponibilité,
- Discrétion professionnelle et réserve
- Secret professionnel
Formations et expériences requises :
Expérience préalable dans la fonction publique (idéalement en collectivité territoriale) obligatoire
Profil confirmé en matière de gestion des ressources humaines
Idéalement maitrise du logiciel civil net RH
La connaissance du logiciel de gestion des temps Kelio est un plus (prochainement déployé sur la collectivité selon une date qui reste à déterminer)
Contact et modalités de candidature
Contact
0557776868
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie de mutation, intégration suite à réussite à concours ou par voie de contrat
Rémunération :
- Rémunération statutaire (référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à grille interne et à l’expérience acquise en lien avec le poste)
- Forfait mobilités durables (sur justificatif)
- Participation à l'abonnement de transports en commun à hauteur de 75 %
- Indemnité télétravail le cas échéant
Temps de travail :
- 37 heures hebdomadaires avec génération de 12 jours de RTT
Avantages sociaux :
- Possibilité de télétravail après 6 mois d'emploi
- Collectivité bénéficiant d’un Comité d’œuvres sociales adhérant au CNAS
- Participation à la protection sociale prévoyance, si contrat labélisé
Comment candidater ?
Rien de plus simple, merci d'adresser votre candidature avant la date limite de candidature indiquée plus haut (lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire + CV) par mail à : servicerh@carbon-blanc.fr et ma.prevost@carbon-blanc.fr
- Recrutement par voie de mutation, intégration suite à réussite à concours ou par voie de contrat
Rémunération :
- Rémunération statutaire (référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à grille interne et à l’expérience acquise en lien avec le poste)
- Forfait mobilités durables (sur justificatif)
- Participation à l'abonnement de transports en commun à hauteur de 75 %
- Indemnité télétravail le cas échéant
Temps de travail :
- 37 heures hebdomadaires avec génération de 12 jours de RTT
Avantages sociaux :
- Possibilité de télétravail après 6 mois d'emploi
- Collectivité bénéficiant d’un Comité d’œuvres sociales adhérant au CNAS
- Participation à la protection sociale prévoyance, si contrat labélisé
Comment candidater ?
Rien de plus simple, merci d'adresser votre candidature avant la date limite de candidature indiquée plus haut (lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire + CV) par mail à : servicerh@carbon-blanc.fr et ma.prevost@carbon-blanc.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CARBON-BLANC
>Avenue vignau anglade
33560 Carbon-blanc
>Avenue vignau anglade
33560 Carbon-blanc
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.