Gestionnaire carrière paie H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240819000167
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10-12 rue des satellites, Le Haillan (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Ouest développe son activité sur 11 communes du nord et de l’ouest de l’agglomération : Blanquefort, Bruges, Eysines, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Saint- Aubin de Médoc et Saint-Médard-en-Jalles.

Il s’organise en quatre directions dont la Direction des Ressources Humaines qui est chargée de l’ensemble des activités ressources humaines déconcentrées pour le compte des communes du service commun (Bruges, Blanquefort, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Mérignac) ainsi que la formation pour la commune de Saint- Aubin de Médoc.
Missions / conditions d'exercice
Le service RH de proximité Le Bouscat Le Taillan-Médoc recrute aujourd’hui un.e gestionnaire carrière et paie en gestion intégrée dont le rôle est d’effectuer la gestion administrative et la paie d’un portefeuille d’agents de la Ville et/ou du CCAS d'une ou deux communes mutualisées , tout statut confondu, dont il.elle a la responsabilité.

De manière plus précise, au sein de l’équipe carrière/paie, vous êtes en charge de la gestion de la carrière et des agents contractuels.

Vous accueillez, conseillez et informez les agents de votre portefeuille de gestion. Vous préparez, rédigez et suivez les actes de gestion relatifs à la gestion des contractuels et à la carrière des agents (reconstitution de carrière des agents, position, cessation d’activité…), y compris la maladie et la maladie complexe.

Vous créez et mettez à jour les dossiers des agents dans le SIRH, contrôlez et rectifiez dans le SIRH la cohérence des données administratives saisies, alimentez les tableaux de suivi de gestion administrative et rédigez des notes et courriers administratifs.

Vous effectuez la gestion des éléments de rémunération. Vous préparez, réalisez et suivez les opérations pour la mise en œuvre des traitements et rémunérations accessoires des agents de votre portefeuille.

Vous contrôlez l’adéquation du régime indemnitaire appliqué au poste occupé par l’agent, saisissez les éléments dans le SIRH et rédigez des actes administratifs.

Vous assurez la gestion des éléments de paie. Vous contrôlez et rectifiez dans le logiciel paie les mouvements de rémunération, effectuez le contrôle des bulletins (base cotisation, éléments variables), gérez les opérations découlant de la paie (virements des salaires, éditique des bulletins de paie, solde de tout compte…) et traitez les éléments destinés aux organismes extérieurs : URSAAF, caisses de retraite, mutuelle, enquêtes INSEE…

Vous êtes également en charge de la gestion du temps et de l'accompagnement des agents communaux (demandes des agents et des managers sur les droits à congés, RTT, ASA...) et intervenez dans le logiciel dédié.
Profils recherchés
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation en matière de gestion du personnel (statut de la fonction publique territoriale, rémunérations, gestion des temps…).

Vous êtes en capacité de mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion et de pré-liquidation de la paie et connaissez le fonctionnement du contrôle de légalité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les applications informatiques de gestion des ressources humaines (SIRH).

Vous détenez des compétences en saisie et contrôle des données de paie ainsi que dans l’élaboration et la compréhension d’un bulletin de paie.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et le respect des délais.

Votre discrétion professionnelle, votre rigueur, votre sens de l’organisation et la gestion des priorités sont des atouts supplémentaires pour occuper ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.