Chargé.e de projet mutualisation - gestion marchés publics f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240806000804
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Pôle territorial rive droite - Lormont (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans la perspective de la mutualisation des fonctions ressources de Saint Louis de Montferrand et d’Ambès avec les services du Pôle Territorial Rive Droite, vous avez pour mission la gestion administrative de tout type de procédure commande publique, la modification d’acte de la Commande publique et des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez à la préparation des procédures de passation, à la rédaction des pièces administratives des contrats de la commande publique de toute typologie et à l'exécution administrative, juridique, sous la supervision du.de la responsable de centre.

Par conséquent, vous participez à l’analyse des besoins, vous rédigez les pièces administratives des marchés intégrant les contrats complexes, vous assurez la gestion des étapes d'une procédure de la rédaction de la publicité à la notification du marché à savoir : publicité, mise en ligne des dossiers, gestion des questions réponses, lettres de négociation en lien avec le Centre Achat, mise au point, notification.

Vous gérez la publication des données essentielles et l’avis d’attribution.

Vous participez aux commissions diverses en fonction des dossiers, à la préparation et la rédaction des procès-verbaux et vous préparez le dossier pour le contrôle de légalité.

Vous contribuez à l’exécution des marchés et contrats complexes, notamment à la rédaction des décisions modificatives des contrats en cours d’exécution en lien avec les Communes et le service des finances.

Vous gérez la publication des données essentielles et l’avis de modification.

Vous participez à la mise en œuvre de la dématérialisation de la chaîne de la commande publique, vous mettez à jour les tableaux de bord de suivi du centre.

Vous participez également à la sécurisation juridique des procédures et actes réalisés par le service, et à la veille juridique (conseils, notes, règles internes, fiches techniques, etc.) dans le champ des missions du centre.
Profils recherchés
Vous connaissez le code de la commande publiques, les modalités d’application ainsi que les procédure de passation des contrats de la commande publique et risques contentieux.

Vous maîtrisez les principes budgétaires et comptables dans les collectivités locales.

Doté.e de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques type Microsoft, logiciels métier, plateforme de dématérialisation, GED.

Rigoureux.euse, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse.

Vous détenez de fortes capacité relationnelles, d'écoute, et vous appréciez le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.