Assistant.e achèvement et conformité
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Offre n° O033240723000553
Publiée le 23/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
12/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction du développement et de l'aménagement du pôle territorial de Bordeaux recherche pour son service droit des sols et son centre suivi des AOS et changement d'usage, un.e assistant.e achèvement et conformité dont le rôle est d’assurer, en binôme avec l’assistante juridique, le premier lien avec l’administré qu’il soit plaignant, requérant, contrevenant et d’effectuer le traitement des actes administratifs liés à la mise en œuvre des autorisations d’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
De manière plus précise, vos missions principales consistent à :
Assurer la gestion de la boite mail générique du centre en collaboration avec l’assistant juridique afin d’apporter les premiers éléments de réponse aux administrés et les orienter vers la démarche la plus appropriée.
Effectuer le suivi des autorisations d’urbanisme :
- enregistrement des déclarations d’ouverture de chantiers (DOC) et déclarations attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT)
- instruction des DAACT, vérification de la complétude de la demande et de la conformité des éléments déclarés,
- gestion des courriers d’instruction,
- préparation des dossiers pour visite de récolement,
- attribution des visites de récolement en lien avec la responsable de centre,
- délivrance des attestations de non-contestation
- réponse aux demandes diverses des notaires/administrés (courriel/téléphone).
Traiter l’annulation des projets :
- enregistrement des demandes de retrait après décision à la demande du pétitionnaire,
- instruction de la demande,
- vérification des enjeux auprès des instructeurs et de la hiérarchie,
- rédaction des arrêtés de retrait
- notification de la décision.
Assurer la gestion de la boite mail générique du centre en collaboration avec l’assistant juridique afin d’apporter les premiers éléments de réponse aux administrés et les orienter vers la démarche la plus appropriée.
Effectuer le suivi des autorisations d’urbanisme :
- enregistrement des déclarations d’ouverture de chantiers (DOC) et déclarations attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT)
- instruction des DAACT, vérification de la complétude de la demande et de la conformité des éléments déclarés,
- gestion des courriers d’instruction,
- préparation des dossiers pour visite de récolement,
- attribution des visites de récolement en lien avec la responsable de centre,
- délivrance des attestations de non-contestation
- réponse aux demandes diverses des notaires/administrés (courriel/téléphone).
Traiter l’annulation des projets :
- enregistrement des demandes de retrait après décision à la demande du pétitionnaire,
- instruction de la demande,
- vérification des enjeux auprès des instructeurs et de la hiérarchie,
- rédaction des arrêtés de retrait
- notification de la décision.
Profils recherchés
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de connaissances juridiques dans les fondamentaux de l'urbanisme réglementaire, dans le droit des sols et dans les plans locaux d'urbanisme.
Vous maitrisez par ailleurs les outils bureautiques ainsi que le logiciel métier C@DS.
Doté.e de capacités organisationnelles et rédactionnelles, votre rigueur et votre autonomie seront nécessaires afin de respecter des délais contraints.
Vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe, votre pédagogie ainsi que votre discrétion professionnelle seront des atouts supplémentaires pour mener à bien les missions de ce poste.
Vous maitrisez par ailleurs les outils bureautiques ainsi que le logiciel métier C@DS.
Doté.e de capacités organisationnelles et rédactionnelles, votre rigueur et votre autonomie seront nécessaires afin de respecter des délais contraints.
Vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe, votre pédagogie ainsi que votre discrétion professionnelle seront des atouts supplémentaires pour mener à bien les missions de ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0533893615
Informations complémentaires
Personne métier à contacter :
Roxane RENARD : responsable de centre
0533893615
Roxane RENARD : responsable de centre
0533893615
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.