Gestionnaire marchés publics (H/F)

Offre n° O033240718001134
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
la CALI
42 rue jules ferry
33502 Libourne cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Libourne
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.

La CALI a créé, dans un contexte de fusion et de mutualisation, un service commun achats-commande publique entre la CALI et la ville de Libourne au 1er juillet 2017, soit 4 entités Agglo/CIAS –Ville/CCAS de Libourne.

Faisant suite à une vacance de poste, la CALI recrute au sein de sa Direction Administrative et Financière mutualisée, un Gestionnaire de Marchés Publics (H/F), à temps complet.

Le service commun Achat et Commande Publique est composé d’un Responsable de service, d’une Responsable adjointe en charge des marchés publics, d’un/e Responsable du suivi des concessions, de 3 gestionnaires des marchés publics, d’un gestionnaire polyvalent (marchés publics et concessions) et d’une assistante administrative.

Missions
Sous l’autorité du responsable du service commun achats et commande publique, service commun de la Ville de Libourne et son CCAS et de la Communauté d’agglomération du Libournais et son CIAS, le gestionnaire des marchés publics (H/F) participe à la passation et au suivi des marchés publics des quatre entités.
Le service gère en moyenne 75 consultations de marchés publics/an. Pour les toutes prochaines années, la tendance semble plus particulièrement s’orienter des marchés relatifs à des opérations immobilières (travaux et prestations intellectuelles).
Missions / conditions d'exercice
- Instruction des procédures liées aux marchés publics : rédaction des dossiers de D.C.E, A.A.P.C, contrôle de cohérence et vérifications juridiques et administratives, publication en ligne, suivi des demandes des candidats, réception des plis, rédaction des procès-verbaux, rapports d’analyse, réponses, avis d’attribution, actes, …
- Assistance et accompagnement des services opérationnels à l’élaboration de l’analyse des candidatures et des offres
- Suivi de l’exécution administrative et juridique des marchés et accompagnement des services supports, opérationnels ou des partenaires extérieurs (AMO ou MOE) sur l’exécution technique et financière : ordres de service, modification des contrats (avenants et modifications unilatérales…), procès-verbaux de réception/admission…
- Accompagnement à la gestion des précontentieux et contentieux
- Participation à l’animation et la mise en œuvre des groupements de commandes
- Assistance à la poursuite de l’harmonisation et de l’optimisation de la commande publique au sein des collectivités et auprès des services
- Veille juridique constante
Profils recherchés
Votre parcours professionnel (formation et expérience dans le domaine des marchés publics) vous a permis de parvenir à une maitriser générale du Code de la commande publique et du Code général des collectivités territoriales. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des circuits administratifs. Ainsi, vous êtes en capacité de gérer, en autonomie, les différentes étapes de la passation et de l’exécution d’un marché public. Vous êtes en capacité de conseiller et d’accompagner les services dans la mise en œuvre de leurs achats. Vous maitrisez les outils de bureautique et les outils numériques dédiés aux MP. Vous appréciez le travail en transversalité et en équipe.
Vous avez le sens de l’analyse et vous êtes rigoureux.

Contact

Informations complémentaires
- Poste à temps complet, situé au siège social n°42 Rue Jules Ferry 33 500 Libourne
- Cycle de travail : 35h/semaine ou 37h30/semaine avec 15 jours de RTT/an ou 39h/semaine avec 23 jours de RTT/an (à définir en concertation entre l’agent et les impératifs de service)
- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours/semaine
- Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié aux fonctions (IFSE)
- Déplacements occasionnels : rencontre avec les services, directions, entreprises, salons professionnels (véhicule de service mis à disposition)

Contact
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2024 048 au plus tard le 17 août 2024 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.