Directeur.trice des services techniques

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Offre n° O033240717000149
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 avenue des Ecoles, Tresses (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous vous proposons de Rejoindre la Mairie de Tresses, une commune dynamique et attractive aux portes de l'Entre Deux Mers qui offre un cadre de vie agréable à ses 5000 habitants.

A deux pas de Bordeaux et pas davantage de Libourne, Tresses accueille une activité agricole diversifiée qui façonne son territoire et lui procure une délicieuse douceur champêtre.

La commune dispose d'une situation idéale : on accède directement à la rocade bordelaise à l'ouest, à la voie rapide qui file vers Libourne au nord, à celle qui part vers Bergerac au sud.

Sous l'autorité du Directeur général des services, nous recrutons pour notre client son/sa future directeur.trice des services techniques sur un poste de Fonctionnaire ou de Contractuel.

Le challenge à relever … au sein d’une commune en plein développement…Manager le service technique (4 agents) et le service cadre de vie, hygiène et propreté (9 agents) autour de projets variés et ambitieux.
Missions / conditions d'exercice
* Manager au quotidien avec leadership, écoute, pédagogie et fermeté des équipes pluridisciplinaires (2 relais managériaux) en planifiant et organisant les activités et interventions des deux pôles dans une logique d'efficience, de qualité et de sécurité,

* Piloter et mettre en œuvre des projets variés (reconstruction école maternelle, géothermie, réhabilitation des ateliers municipaux, nouveau groupe scolaire, rénovation énergétique des bâtiments,...) dans le domaine des bâtiments et des réseaux sur l’ensemble du patrimoine communal (étude de faisabilité, rédaction des pièces techniques de marchés, suivi de chantiers…),

* Vous assurez la gestion patrimoniale et du domaine public (propreté, maintenance, sécurité, rénovation énergétique) en pilotant les dépenses du pôle et participez à la programmation budgétaire des investissements,

* Vous êtes le garant du suivi des prestations déléguées (DSP assainissement, syndicat des eaux, marchés de travaux de voirie) afin d’assurer le respect des engagements et la qualité de service.
Profils recherchés
* Un véritable Manager de proximité, apportant un regard neuf (ex: approche transition écologique - internalisation), capable de donner du sens pour accompagner le changement et impulser une nouvelle dynamique ; soucieux de fédérer les équipes vers un objectif commun en les soutenant pour faire évoluer leurs compétences,

* Titulaire d’une formation supérieure technique, vous apportez votre expertise acquise en collectivité sur un poste similaire et de solides compétences afin d’appréhender les travaux (voiries et réseaux) d’aménagement et d’entretien du patrimoine à l’échelle du territoire (vision stratégique),

* En tant qu’expert/e, vous favorisez la transversalité, l’échange d’information et la collaboration entre les services, vous êtes force de proposition et moteur avec les différentes parties prenantes (DGS, Élus, Usagers, Prestataires) dans une logique de conseil et de qualité de service (veille juridique et réglementaire),

* Êtes attaché/e à des valeurs fortes d’authenticité, de loyauté et d’honnêteté et avez à cœur de rejoindre, dans la durée, une collectivité dynamique et proactive ; capable de gérer une grande diversité de projets nécessitant engagement, autonomie, organisation, capacité d’anticipation et d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557341327
Informations complémentaires
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience (IFSE) + Complément indemnitaire annuel (CIA) + CNAS
* Indemnité fonctions itinérantes + forfait mobilités durables selon éligibilité
* Participation employeur aux contrats labellisés de mutuelle et prévoyance
* Tarif négocié pour repas préparés par la cuisine centrale

* Poste à temps complet 37h hebdomadaires - Congés (25 jours) + jours de fractionnement (si conditions remplies) + RTT (12 jours)

Renseignement au 05 57 34 13 27

Pour candidater :
Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire à adresser avant le 30/08/2024 à :
Monsieur le Maire
5 avenue des écoles
BP67
33370 Tresses
Ou emploi@tresses.org
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TRESSES
>5 avenue des Ecoles
33370 Tresses

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.