Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O033240705002239
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
157 Route d'Eynesse, Les Lèves-et-Thoumeyragues (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Préparer et rédiger des actes administratifs
• Préparation du budget
• Accueillir et informer les parents.
• Assurer la gestion et le suivi des dossiers agents
• Préparation du budget
• Accueillir et informer les parents.
• Assurer la gestion et le suivi des dossiers agents
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du Président
Collaborateur du Président
• Assiste et conseille le Président dans différents domaines (ressources humaines, finances, gestion…)
• Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
• Instruit les dossiers
• Assure la gestion des équipements des écoles.
• Prépare les conseils SIVOS (convocations, dossiers…) et rédige les compte rendus
Service aux familles
• Accueille et informe les familles
• Prépare et rédige des actes administratifs
• Met à jour les listes des enfants
• Aide les familles aux inscriptions auprès de la région pour bus
Gestion des services
• Gère les paies pour les agents SIVOS
• Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…)
Collaborateur du Président
• Assiste et conseille le Président dans différents domaines (ressources humaines, finances, gestion…)
• Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
• Instruit les dossiers
• Assure la gestion des équipements des écoles.
• Prépare les conseils SIVOS (convocations, dossiers…) et rédige les compte rendus
Service aux familles
• Accueille et informe les familles
• Prépare et rédige des actes administratifs
• Met à jour les listes des enfants
• Aide les familles aux inscriptions auprès de la région pour bus
Gestion des services
• Gère les paies pour les agents SIVOS
• Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…)
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
• Logiciels spécifiques (A.GE.D.I, e-assemblée, e-pay, e-m14, e-fac)
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques
• Connaissances des procédures réglementaires
• Maîtrise des techniques de communication et de l’information
• Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
• Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Connaissances juridiques en droit civil
SAVOIR FAIRE :
• Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
• Qualités rédactionnelles
• Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
• Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
• Disponibilité
• Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
• Sens pratique
• Capacité d’écoute
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
• Logiciels spécifiques (A.GE.D.I, e-assemblée, e-pay, e-m14, e-fac)
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques
• Connaissances des procédures réglementaires
• Maîtrise des techniques de communication et de l’information
• Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
• Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Connaissances juridiques en droit civil
SAVOIR FAIRE :
• Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
• Qualités rédactionnelles
• Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
• Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
• Disponibilité
• Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
• Sens pratique
• Capacité d’écoute
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.