Responsable du service moyens généraux

Offre n° O033240523000356
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade Charles de Gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) du pôle territorial Sud (PTS) est organisée en services territoriaux qui assurent une proximité avec les communes, les administrés et les entreprises qui interviennent sur son territoire. Les équipes de la DGEP sont présentes sur le terrain pour entretenir l'espace public, maintenir la voirie en bon état sur les 5 communes du PTS (Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon) ainsi que la propreté des rues et des parcs, participer à l'embellissement et au fleurissement des villes pour les villes mutualisées (Bègles et Pessac).

La DGEP regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 et le service moyens généraux (SMG) chargé via le centre magasin d'approvisionner/stocker/délivrer les fournitures pour les 2 ST ou pour les villes de Pessac et Bègles et via le centre maintenance d'assurer les réparations du matériel motorisé (tondeuse, débroussailleuse, souffleur etc...) et de suivre les réparations des VL, VUL, PL et autres engins spécifiques effectuées par la direction du parc matériel. Le SMG sert également d'interface entre les demandes et les directions supports pour tout ce qui concerne les locations.
Missions / conditions d'exercice
Fort.e d'une expérience confirmée en management et en qualité de responsable du service moyens généraux, vous pilotez le service (management direct des 2 responsables de centre, responsabilité des équipes 20 agents).

Dans le cadre des contrats d'engagement, vous êtes en relation étroite avec vos interfaces des communes et garant.e des moyens mis à disposition de vos équipes. Vous recensez les demandes, coordonner et prioriser les actions à mettre en en œuvre.

En tant que préfigurateur.trice, vous devrez mener des réflexions sur l'évolution des missions communes et vous inscrire dans une démarche de transition afin de répondre aux enjeux environnementaux (gestion de la ressource en eau, gestion du patrimoine arboré, GEMAPI) et économiques (mutualisation des matériels, achats plus vertueux etc...).
Profils recherchés
Votre point fort : une solide expérience managériale d'équipes opérationnelles qui vous permet d'animer vos équipes et d'assurer le reporting des activités de votre service.

Organiser, planifier et prioriser font partie de votre quotidien.

Vous vous révélez diplomate, à l'écoute avec de réelles aptitudes relationnelles qui facilitent le dialogue en direct avec vos équipes et les élu.es.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en consultant l'offre sur notre site.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous pourrez déposer votre dossier de candidature.

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté) sont à déposer uniquement via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.