Directeur/trice d’un multi accueil municipal (F/H)

Offre n° O033240418000253
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE BOUSCAT
Place gambetta bp 20045
33491 Le bouscat cedex
Lieu de travail
Le bouscat cedex
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale et l'expérience– RIFSEEP 725€
Descriptif de l'emploi
La Mairie du Bouscat recrute une directrice de crèche pour assurer un remplacement long.
Le Bouscat (Certifiée RSO et Ville Lauréate des 1000 premiers jours) commune de 25 000 habitants de la métropole bordelaise (33), recherche un(e) infirmière puéricultrice (H/F) pour assurer le remplacement de la directrice du multi accueil « La Passerelle » inauguré le 2 juillet 2021.
La structure accueille 64 enfants en collectif au sein de quatre espaces de vie organisés en « petites familles ».
Le projet architectural de ce nouvel établissement municipal a été pensé à partir du projet éducatif pour permettre le déploiement de la démarche Ecolocrèche (dedans-dehors) et des valeurs éducatives de l’équipe.

Dans cette crèche, la cuisine est faîte maison, le nettoyage est écologique, la superficie de 13m2 par enfant offre de nombreuses possibilités ainsi que l’immense jardin donnant sur l’ensemble des pièces de vie. Avec un taux de professionnels diplômées (AP et EJE) de 68% auprès des enfants et 3 journées pédagogique par an, la crèche se veut exigeante en matière de qualité d’accueil, de réflexion et de posture professionnelle.
Inscrite dans son environnement, la crèche développe des partenariats avec le centre social, la Résidence autonomie et l’ensemble des acteurs de la parentalité.

- Contrat à durée déterminée du 19 août 2024 au 18 août 2025 (possiblement renouvelable)

La Ville propose plusieurs avantages comme :
- La prise en charge à 100% de la garantie maintien de salaire (90 jours) et la possibilité de cotiser à une prévoyance pour d’autres risques (notamment le maintien de salaire après la période des 90 jours)
- La possibilité d’adhérer à la mutuelle IPSEC
- Les tickets restaurants (prise en charge de 3€ par ticket / valeur faciale 6€) ou fourniture du repas par l’employeur
- Prise en charge à 75% de l’abonnement TBM et prime mobilité durable 300€/an sous conditions
- L’adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) (équivalent d’un comité d’entreprise)
- La possibilité de vous prêter un vélo électrique pour tester le trajet domicile travail à vélo
- L’accès à la formation continue et la préparation interne aux concours sur titre sur le temps de travail (si vous souhaitez passer le concours de la fonction publique territoriale)
- RIFSEEP
- CIA
- 3 journées pédagogiques par an
- 3 séances d’analyse de la pratique professionnelle
Missions / conditions d'exercice
Placée sous l’autorité de la directrice de la petite enfance, secondée(e) par la directrice adjointe, 2 Educatrices de Jeunes enfants, la RSAI et la psychologue des crèches, vous conduirez la mise en œuvre du projet d’établissement de la crèche.
- Vous définissez et mettez en œuvre le projet d’établissement.
- Vous organisez, encadrez et managez 27 agents (dont 22 auprès des enfants), en assurant la continuité de la fonction de direction au sein de votre établissement
- Vous organisez l’accueil des enfants et des familles, en prenant appui sur les compétences de vos collègues et vous vous portez garant / te de la qualité d’accueil et du respect de la règlementation
- Vous assurez la gestion budgétaire, financière et comptable de l’établissement en dépenses et en recettes
- Vous gérez les partenariats de la crèche
- Vous assurez la sécurité des agents, des enfants et des familles en tenant à jour les protocoles relatifs à l’hygiène, la santé et la sécurité
- Vous vous impliquez dans les projets transversaux de la direction et de la collectivité
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de puéricultrice et vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle en tant que puéricultrice
- Vous connaissez la règlementation relative aux établissements d’accueil du jeune enfant
- Vous avez le sens du service public
- Vous avez des compétences managériales et une vision claire en termes de projet et de valeurs pédagogiques
- Vous maitrisez les outils informatiques et numériques
- Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse
- Vous savez écouter et communiquez aisément avec les usagers et vos collaborateurs
- Vous êtes disponible et possédez un bon sens de l’organisation

Contact

Contact
05.57.22.71.78
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur Le Maire du Bouscat par e-mail à l'adresse : c.lavergne@bouscat.fr
Date limite de candidature le 18 mai 2024.
Jury prévu le mardi 28 mai 2024 à partir de 14H.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.