Gestionnaire finances

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Offre n° O033231101261969
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 11 novembre 1918, Ambès (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
30/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste est à pourvoir au 1er août 2024, l’agent sera à sa prise de poste, affecté à la ville d’Ambes jusqu’au 31/12/2024 puis, dans le cadre de la mutualisation du service, à Bordeaux Métropole (Pôle Territorial Rive Droite à Lormont) à compter du 1er janvier 2025. Chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi du budget et des finances de la collectivité. Est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert financier, apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Assure auprès des services et des agents les modalités de mise en place des procédures et de l’applicatif du logiciel comptable.
Missions / conditions d'exercice
* Assure le traitement comptable des recettes et des dépenses courantes et suivi comptable.
* Création fournisseurs, engagements et encaissements des recettes et des facturations de services.
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Préparer les titres de recette
* Saisir les titres et P503 et les DO
* Saisie des engagements et des mandatements,
* Connaissances en marchés publics.
* Gestion du budget, suivis, décision modificative
* Identifier un problème sur une opération comptable
* Relation avec les fournisseurs ou services utilisateurs pour les recettes.
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Relations avec le comptable public
Profils recherchés
Formations et diplômes en comptabilité demandés
Bonne connaissance de la comptabilité, Word et Excel,
Bonne connaissance de l'élaboration et du contrôle budgétaire
Aptitude au travail en équipe,
Dynamisme, rigueur, autonomie, organisation,
Sens de l'anticipation et de la communication,

Contact et modalités de candidature

Contact
0556778589
Informations complémentaires
Pour plus d'information, vous pouvez contacter Madame Sandrine Mesnier à l'adresse mail suivant : ressources.humaines@villeambes.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AMBES
>Place du 11 novembre 1918
33810 Ambes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.