Chargé·e de communication digitale

Offre n° O032241226000198
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, Coeur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un.e Chargé.e de communication digitale à temps complet pour la Direction de la Communication.
Cet agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Communication.
Résidence administrative : Auch.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle digital de la direction, conçoit et met en œuvre, en lien avec le directeur de la communication, la communication numérique. Pilote le développement des outils de communication numériques.

• Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité sur les réseaux sociaux (fixer les objectifs, définir les indicateurs…)
• Conception et réalisation de contenus de communication adéquats et adaptés en communication numérique (articles, infographies, vidéos…)
• Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques
• Veille technologique (évolution des usages en termes de supports numériques)
• Réalisation des choix technologiques adaptés aux besoins
• Intégration des contraintes et des règles liées à la sécurité des systèmes d’information
• Administration, animation et rôle de modérateur sur le site du département, les réseaux sociaux, blogs, etc… et faire remonter les réactions des communautés, réaliser un reporting régulier avec les indicateurs
• Développement de la notoriété du site et en assurer son référencement
• Sensibilisation et formation aux techniques numériques des contributeurs intervenant sur les contenus
• Réalisation des études d’opportunité et de faisabilité
Profils recherchés
• Formation supérieure en communication spécialisée en community management (minimum bac+3)
• Maitrise de l’ingénierie de la communication
• Connaissance des caractéristiques des supports ciblés (normes et procédures associées aux réseaux, architectures intranet et internet, cible, structure du site, arborescence, mise en pages, typographie, chromie, ergonomie, navigateurs, serveurs)
• Connaissance des méthodes de construction d’un site internet, création et gestion interactives, programmation, technologies liées au support, risques informatiques et télécommunications
• Maitrise des techniques rédactionnelles liées aux supports numériques
• Maitrise de la méthodologie de conduite de projets
• Notions des règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l’accès aux documents administratifs, aux libertés individuelles et à l’accessibilité

Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Conditions de l’emploi / contraintes :
• Horaires variables suivant les besoins du service, notamment lors d’évènements partenaires (week-end et soirée) ;
• Déplacements réguliers (Permis B)

Contact et modalités de candidature

Contact
05 62 67 42 72
Informations complémentaires
Contact : Monsieur Thierry SAN MARTINO, Directeur de la Communication au 05 62 67 42 72

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.