Instructeur occupation du domaine public

Offre n° O032241220000235
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90321, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Occupation du Domaine Public met en œuvre la politique définie en matière d'investissement et d'entretien de l’espace public (voirie, éclairage public, propreté urbaine et gestion des déchets) et assure la gestion de l'occupation du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d’instructeur/instructrice, vous assurez l’accueil des usagers, procédez à l’instruction (appui technique) des demandes d’occupations du domaine public, des arrêtés municipaux : traitement règlementaire, administratif et comptable des demandes d'autorisations.

Vous rédigez les arrêtés municipaux et en suivez leur gestion administrative, vous gérez et éditez les éléments de facturation des redevances et assurez la gestion des plannings des installations municipales.

Vous assurez également, le suivi général de l’activité administrative et comptable du bureau.

Fiche de poste détaillée : https://www.mairie-auch.fr/index.php/la-mairie-d-auch/services/les-offres-d-emploi
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de l'environnement territorial
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Règlement du domaine public et règlement de voirie
Règlementation en matière de vente au déballage
Règlementation juridique en matière d'arrêtés de police
Procédure relative aux transports de fonds

Savoir-Faire :
Techniques d'expression orale et/ou écrite
Mettre en œuvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité
Outil informatique : logiciels bureautiques et spécifiques
Techniques de communication et de travail en équipe

Savoir-Etre :
Capacité d'adaptation
Qualités relationnelles
Esprit d'équipe
Sens de l'organisation du travail
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager)
Assiduité – Ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0562616547
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 20 Janvier 2025 par mail à l’attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.