Chef de service Urbanisme
Offre n° O032241220000180
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction « aménagement et développement », le service urbanisme assure l'instruction des autorisations d'urbanisme pour le compte des 34 communes de l’agglomération, la conception et la gestion des projets urbains, ainsi que l'accueil et l'accompagnement des usagers et professionnels.
En lien étroit avec les services « développement économique » et « habitat/planification », il contribue activement à la mise en œuvre des politiques d’aménagement du territoire et de développement durable.
En lien étroit avec les services « développement économique » et « habitat/planification », il contribue activement à la mise en œuvre des politiques d’aménagement du territoire et de développement durable.
Missions / conditions d'exercice
Le(la) chef(fe) du service urbanisme pilote et coordonne l’ensemble des activités du service, garantissant la qualité et la conformité des procédures liées aux autorisations d’urbanisme et aux projets d’aménagement.
Il/elle assure le management d’une équipe de 6 agents et veille à l’articulation des actions du service avec les autres composantes de la Direction.
Acteur clé de la stratégie territoriale, il/elle accompagne les élus et participe activement à la définition et à la réalisation des projets urbains structurants.
Il/elle assure le management d’une équipe de 6 agents et veille à l’articulation des actions du service avec les autres composantes de la Direction.
Acteur clé de la stratégie territoriale, il/elle accompagne les élus et participe activement à la définition et à la réalisation des projets urbains structurants.
Profils recherchés
Savoir :
Maîtrise du droit de l’urbanisme et des outils SIG (Systèmes d’Information Géographique)
Techniques d’analyse des projets urbains complexes, intégrant des dimensions techniques, financières et sociales ;
Rédaction de notes techniques, rapports et délibérations ;
Contentieux du droit des sols ;
Statut de la Fonction Publique Territoriale.
Savoir-Faire :
Animation d’équipe, délégation et accompagnement à la montée en compétences des agents ;
Gestion des priorités et prise de décisions dans un cadre collaboratif ;
Pilotage et conduite d’un projet ;
Accompagnement à la prise de décision ;
Techniques de négociation et de communication.
Savoir-Etre :
Rigueur et organisation ;
Qualités relationnelles et esprit d'équipe ;
Gestion des situations conflictuelles ;
Réponse aux attentes des usagers et des élus ;
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager).
La fiche de psoet est en ligne sur le site du Grand Auch Coeur de Gascogne.
Maîtrise du droit de l’urbanisme et des outils SIG (Systèmes d’Information Géographique)
Techniques d’analyse des projets urbains complexes, intégrant des dimensions techniques, financières et sociales ;
Rédaction de notes techniques, rapports et délibérations ;
Contentieux du droit des sols ;
Statut de la Fonction Publique Territoriale.
Savoir-Faire :
Animation d’équipe, délégation et accompagnement à la montée en compétences des agents ;
Gestion des priorités et prise de décisions dans un cadre collaboratif ;
Pilotage et conduite d’un projet ;
Accompagnement à la prise de décision ;
Techniques de négociation et de communication.
Savoir-Etre :
Rigueur et organisation ;
Qualités relationnelles et esprit d'équipe ;
Gestion des situations conflictuelles ;
Réponse aux attentes des usagers et des élus ;
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager).
La fiche de psoet est en ligne sur le site du Grand Auch Coeur de Gascogne.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562616547
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 17 Janvier 2025 par mail à l’attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération –
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex
avant le 17 Janvier 2025 par mail à l’attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération –
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.