Chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA)

Offre n° O032241031000861
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) à temps complet, pour le Service Information Coordination Autonomie. au sein de sa Direction Politiques de l’Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.

La Direction des Politiques de l’Autonomie, au travers de la CFPPA, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la politique de prévention de la perte d’autonomie en faveur des personnes de plus de 60 ans en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement dans une logique de prévention et à améliorer les réponses apportées sur les territoires.
Missions / conditions d'exercice
En lien étroit avec la cheffe de service Information et Coordination de l’autonomie :

Piloter ou participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées
Suivi et mise en œuvre du programme coordonné de financement de la CFPPA
Animation d’ateliers de concertation avec les partenaires locaux impliqués dans la prévention de la perte d’autonomie,
Développement d’actions de communication sur les dispositifs mis en œuvre,
Élaboration d’outils d’observation, de suivi et d’évaluation de projets.
Profils recherchés
Profil :
Diplôme d’État en ingénierie sociale ou Master tourné vers l’intervention et le développement social,
Expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat et sa mise en œuvre dans le secteur social et/ou médico-social
Capacité d’analyse et de travail en partenariat (savoir constituer un réseau de partenaires locaux)
Aptitude à la communication institutionnelle
Capacité à réaliser des enquêtes sur des thématiques diverses
Connaissance des domaines de la gérontologie, du sanitaire et médico-social.
Maitrise Excel, Word, Powerpoint
capacité d’adaptation et compétences relationnelles
Sens de l’innovation du partenariat et du travail en équipe
Neutralité du positionnement vis-à-vis des partenaires
Rigueur méthodologique et sens de l’organisation


Avantages :

Adhésion au CNAS ;
Titres restaurants ;
Prestations sociales RH ;
Participation financière à la mutuelle ;
Possibilité de télétravail sous conditions ;
Comité des œuvres sociales ;
Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
RIFSEEP ;
Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.


Contraintes :
Déplacements sur l’ensemble du département (permis B indispensable)

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Marie-Claude GRUET, Cheffe du SICA Tel : 05 62 67 42 62
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 01 décembre 2024.


« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.