Chargé·e de Support Numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032241001000674
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un.e Chargé·e de Support Numérique au centre de Support, au sein de la Direction Organisation des Systèmes d’Information et Numérique.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Directeur, du chef de service.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Directeur, du chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Développement des usages du numérique et assistance des utilisateurs de niveau 1 sur tous les sujets numériques gérés par la DOSIN
- Usages du Numérique :
• Forme, conseille et accompagne les utilisateurs dans l’usage des solutions numériques proposées par la DOSIN (outils et services numériques, écrans numériques interactifs, Visio conférence, smartphones, tablettes…),
• Co-animation de webinaires
• Formation sur les outils collaboratifs (TEAMS, KLAXOON, NEXTCLOUD…)
• Formation bureautique (plateforme ENI)
• Création de questionnaire/enquête dématérialisé (SPHINX)
• Participe à l’animation des ateliers thématiques au sein des services sur les différents sites de la collectivité
- Accueil informatique des nouveaux arrivants
- Assistance et formation des utilisateurs :
• Prise d’appels téléphoniques dans le cadre du centre de support et du point d’entrée unique de la DOSIN,
• Saisie de toutes les demandes dans un logiciel commun de gestion des demandes et des incidents GLPI,
• Qualifie et traite les demandes de support de 1er niveau et oriente les demandes de 2ieme niveau vers le service/pole compétent,
• Utilisation et mise à jour d’une base de connaissances de résolutions d’anomalies,
• Participe à la rédaction de manuels utilisateurs et de guides de procédures avec validation préalable du chef de projet avant diffusion,
• Veille du bon respect des contraintes de sécurité informatique et de protection des données personnelles,
• Suivi de son activité.
- Exploitation :
• Récupération et transferts de données avec des partenaires extérieurs (Trésor Public, URSSAF, CAF, MSA…) et tenue d’un tableau de bord,
• Traitement financiers (interfaces),
• Gestion dans l’Active Directory des agents (arrivées, départs, changements…) / demandes de dotations matérielles et logicielles.
- Usages du Numérique :
• Forme, conseille et accompagne les utilisateurs dans l’usage des solutions numériques proposées par la DOSIN (outils et services numériques, écrans numériques interactifs, Visio conférence, smartphones, tablettes…),
• Co-animation de webinaires
• Formation sur les outils collaboratifs (TEAMS, KLAXOON, NEXTCLOUD…)
• Formation bureautique (plateforme ENI)
• Création de questionnaire/enquête dématérialisé (SPHINX)
• Participe à l’animation des ateliers thématiques au sein des services sur les différents sites de la collectivité
- Accueil informatique des nouveaux arrivants
- Assistance et formation des utilisateurs :
• Prise d’appels téléphoniques dans le cadre du centre de support et du point d’entrée unique de la DOSIN,
• Saisie de toutes les demandes dans un logiciel commun de gestion des demandes et des incidents GLPI,
• Qualifie et traite les demandes de support de 1er niveau et oriente les demandes de 2ieme niveau vers le service/pole compétent,
• Utilisation et mise à jour d’une base de connaissances de résolutions d’anomalies,
• Participe à la rédaction de manuels utilisateurs et de guides de procédures avec validation préalable du chef de projet avant diffusion,
• Veille du bon respect des contraintes de sécurité informatique et de protection des données personnelles,
• Suivi de son activité.
- Exploitation :
• Récupération et transferts de données avec des partenaires extérieurs (Trésor Public, URSSAF, CAF, MSA…) et tenue d’un tableau de bord,
• Traitement financiers (interfaces),
• Gestion dans l’Active Directory des agents (arrivées, départs, changements…) / demandes de dotations matérielles et logicielles.
Profils recherchés
• Bac ou Bac +2, titulaire d’un BTS ou d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’informatique et/ou des mathématiques,
• Bonne connaissance des suites bureautiques,
• Connaissances des solutions de Visio conférence WEBEX et du logiciel GLPI,
• Connaissance du référentiel ITIL,
• Bonne culture informatique,
• Capacités rédactionnelles,
• Gestion de l’urgence et des priorités,
• Sensibilisation à la sécurité informatique,
• Bonne connaissance des outils collaboratifs,
• Faculté d’écoute, de patience et de pédagogie
• Esprit d’analyse, de synthèse,
• Rigueur, organisation et efficacité,
• Autonome et esprit d’initiative,
• Forte capacité d’adaptation,
• Forte capacité d’adaptation et force de proposition
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce
Contrainte(s):
• Planification des congés/RTT en accord avec le chef de pôle afin d’assurer une continuité de service
• Déplacements ponctuels (permis B indispensable)
• Bonne connaissance des suites bureautiques,
• Connaissances des solutions de Visio conférence WEBEX et du logiciel GLPI,
• Connaissance du référentiel ITIL,
• Bonne culture informatique,
• Capacités rédactionnelles,
• Gestion de l’urgence et des priorités,
• Sensibilisation à la sécurité informatique,
• Bonne connaissance des outils collaboratifs,
• Faculté d’écoute, de patience et de pédagogie
• Esprit d’analyse, de synthèse,
• Rigueur, organisation et efficacité,
• Autonome et esprit d’initiative,
• Forte capacité d’adaptation,
• Forte capacité d’adaptation et force de proposition
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• titres restaurants,
• prestations sociales RH,
• participation financière à la mutuelle,
• possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce
Contrainte(s):
• Planification des congés/RTT en accord avec le chef de pôle afin d’assurer une continuité de service
• Déplacements ponctuels (permis B indispensable)
Contact et modalités de candidature
Contact
0562674375
Informations complémentaires
Contact : Monsieur Anthony LAGARDERE, Chef de service Tel : 05 62 67 43 75
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Département du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Département du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.