Chef·fe du Service Entretien des Locaux

Offre n° O032240926000592
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e Chef·fe de Service à temps complet, pour le Service Entretien des Locaux (SEL) au sein de sa Direction Moyens Généraux (Résidence administrative : AUCH).

L’Agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Moyens Généraux.

Cadre d’emplois : Attaché·e
Missions / conditions d'exercice
• Assume la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du SEL
- participe à la préparation budgétaire : planifie les besoins et contrôle les dépenses
- assure, en lien avec le service des marchés publics, la préparation et le suivi des marchés des fournisseurs et des prestations d’entretien externalisées, notamment dans le cadre de l’économie sociale et solidaire
- organise les réunions de service, valide le compte-rendu des réunions et assure leur diffusion
- propose, en lien avec la Direction Ressources Humaines (DRH), des formations visant à professionnaliser les pratiques, étudie les demandes de formation des agents et suit le plan de formation
- participe au recrutement du personnel avec la DRH
- garantit, avec le service santé, action sociale au travail (SAST), des conditions de travail préservant la santé et la sécurité des agents
- s’assure de la mise en œuvre du respect des règles d’hygiène et de sécurité

• Organise le nettoyage de l’ensemble des locaux de la collectivité, sauf les collèges
- anime, pilote, suit et contrôle les activités des agents

• Supervise et/ou coordonne l’organisation du travail des cinquante agents·es d’entretien et des deux responsables de pôles placées sous son autorité
- impulse, avec les responsables de pôles, une réflexion sur les pratiques professionnelles et réalise des référentiels et procédures
- contrôle le planning des agent·es établi par les responsables de pôles ou l’élabore en leur absence

• Participe, en lien avec le chargé de mission de la Direction Générale Adjointe Investissements et Territoires (DGAIT) et conformément à la réglementation, à la mise en œuvre d’actions pluriannuelles portant sur la gestion des déchets produits au sein de la collectivité.
Profils recherchés
Profil :
• Sens des responsabilités
• Capacités à diriger les agents·es
• Communication efficace auprès de la hiérarchie et des agents·es
• Connaissances des techniques de nettoyage appréciées
• Gestion et suivi d’un budget
• Connaissances en marchés publics et finances publiques
• Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
• Compétences rédactionnelles
• Bonne connaissance de l’outil informatique
• Qualité d’organisation
• Adaptabilité et réactivité
• Sens du relationnel, de la diplomatie et de la pédagogie
• Autonomie

Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Pré-requis demandés : (diplôme, habilitations, permis, etc…)
• Permis B

Conditions de l’emploi / contraintes
• Déplacements sur l’ensemble du département

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame Sophie MOLINIER, Directrice Moyens Générx, au n° de téléphone. : 05 62 67 31 33
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 26 octobre 2024.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.