TECHNICIEN INFORMATIQUE
Offre n° O031251217001022
Publiée le 17/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1237, Rue des pyrénées, Grenade (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
10/02/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
II. NATURE ET ÉTENDUE DES ACTIVITÉS :
• Un service informatique mutualisé (service commun) comportant 2 ETP, des ressources matérielles dédiées
• Nombre de collectivités adhérentes au service commun : 27 communes et 2 syndicats
• Une convention de mutualisation définissant le catalogue des interventions et
domaines
• Périmètre d’intervention : environ 300 postes, une batterie de serveurs, virtualisation, applicatifs métiers (GRH / comptabilisé, petite enfance, voirie, urbanisme, ...), transition numérique, SDAN Déploiement fibre, RGPD, NIS2,
• Un service informatique mutualisé (service commun) comportant 2 ETP, des ressources matérielles dédiées
• Nombre de collectivités adhérentes au service commun : 27 communes et 2 syndicats
• Une convention de mutualisation définissant le catalogue des interventions et
domaines
• Périmètre d’intervention : environ 300 postes, une batterie de serveurs, virtualisation, applicatifs métiers (GRH / comptabilisé, petite enfance, voirie, urbanisme, ...), transition numérique, SDAN Déploiement fibre, RGPD, NIS2,
Missions / conditions d'exercice
III. MISSIONS
> Supervision technique des systèmes d’information
• Mettre en application les moyens appropriés en matière de technologies numériques
• Assurer L’exploitation des données dons le respect des règles juridiques (RGPD, déclarations, licences...)
4 Coordination technique
• Suivre le parc informatique, téléphonique et logiciel
4 Assistance aux utilisateurs
• Renseigner et assister les utilisateurs
• Former et acculturer les agents à L’utilisation des outils numériques
• Participer à I’élaboration des supports (lettres d'information, notices, procédures...)
• Contribuer à la mise en place et assurer la maintenance d'outils facilitateurs (intranet, GLPI, Grr...)
IV. RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne : ensemble des services
En externe : Prestataires logiciels, fournisseurs, communes (personnel et élus), partenaires
> Supervision technique des systèmes d’information
• Mettre en application les moyens appropriés en matière de technologies numériques
• Assurer L’exploitation des données dons le respect des règles juridiques (RGPD, déclarations, licences...)
4 Coordination technique
• Suivre le parc informatique, téléphonique et logiciel
4 Assistance aux utilisateurs
• Renseigner et assister les utilisateurs
• Former et acculturer les agents à L’utilisation des outils numériques
• Participer à I’élaboration des supports (lettres d'information, notices, procédures...)
• Contribuer à la mise en place et assurer la maintenance d'outils facilitateurs (intranet, GLPI, Grr...)
IV. RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne : ensemble des services
En externe : Prestataires logiciels, fournisseurs, communes (personnel et élus), partenaires
Profils recherchés
VI. QUALIFICATIONS REQUISES ET COMPETENCES
Niveau technique solide en matière de nouvelles technologies du numérique notamment :
• Fonctionnement et maintenance des serveurs et des VM
• Configuration des réseaux
• Nouveaux outils et technologies
• Applicatifs open-source
Aptitudes relationnelles et capacités d'adaptation
Niveau technique solide en matière de nouvelles technologies du numérique notamment :
• Fonctionnement et maintenance des serveurs et des VM
• Configuration des réseaux
• Nouveaux outils et technologies
• Applicatifs open-source
Aptitudes relationnelles et capacités d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
