Un coordinateur ou une coordinatrice Cité Educative Grand Mirail

Offre n° O031250417000412
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard André Netwiller, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Education (DE) a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (plus de 33 000 élèves dans 211 écoles) dans des conditions d'accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre de la politique éducative municipale, inscrite dans le Projet Educatif De Territoire (P.E.D.T.).
Plus grande Cité éducative de France, le Grand Mirail (ensemble composé d'une quinzaine de quartiers) mobilise plus de 50 établissements scolaires, 6 réseaux d'éducation prioritaire et concerne quelque 15 000 élèves. Déclinaison renforcée du PEDT, le dispositif s'articule avec le Contrat de Ville. Les quartiers du Grand Mirail ont reçu le label de Cité Educative en septembre 2019.
Sous la responsabilité du Chef de service animation de l'alliance éducative, vous avez pour mission principale d'assurer le pilotage opérationnel de la Cité éducative Grand Mirail et de contribuer à la gouvernance et l'animation de son écosystème.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la gouvernance définie, vous assurerez la gouvernance et l'organiser le fonctionnement, l'animation et le suivi des travaux de la Cité éducative Grand Mirail.

Gérer, aux côtés du quatuor de pilotage opérationnel les relations avec les structures participantes.

Représenter la Cité éducative dans des instances de pilotage et de travail du PEDT (Parlement éducatif, Commission ateliers de travail...).

Vous participez à la mise en œuvre, à l'évaluation et à l'évolution de la Cité éducative.

A ce titre, vous accompagnez les membres de l'alliance éducative dans la définition des projets, vous assistez l'Alliance éducative dans la conception et la réalisation d'actions communes et enfin vous accompagnez l’évolution du projet en contribuant notamment à son évaluation.

Par ailleurs, vous participez à la conception et à l'organisation d'actions de communication contribuant à la valorisation des actions de la Cité éducative Grand Mirail.

Enfin avec les représentants du quatuor, vous organisez le suivi global de la dotation Etat pour la Cité éducative Grand Mirail. En ce sens vous préparez et gérez le budget lié à certaines opérations municipales et métropolitaines de la Cité éducative Grand Mirail.
Profils recherchés
Titulaire a minima d'un diplôme de niveau BAC+3, vous avez de solides connaissances dans le domaine du développement de l'enfant et de l'adolescent, ainsi que du secteur de l'éducation et de ses partenaires.
Vous avez évolué au sein d'institutions ou d'associations et vous maîtrisez les procédures, la réglementation et les acteurs des secteurs concernés. Vous êtes rompu au management de projets à la tête d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous savez organiser et animer des partenariats, élaborer et suivre un budget.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.
Vous êtes à l'aise pour communiquer, écouter et échanger dans le respect de la mission, des publics et des cadres réglementaires.
Vous possédez des qualités professionnelles telles que l'adaptabilité, la réactivité, la capacité à rendre compte ou encore pour votre qualité d'écoute et de médiation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00003852 à l'adresse sorh-ecr.recrutement2@mairie-toulouse.fr avant le 13/05/2025.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.