Responsable de la Cellule Métiers et Organisations

Offre n° O031250313000420
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Direction des Conditions de Travail et de l'Évolution Professionnelle du Conseil Départemental de la Haute-Garonne en tant que Responsable de la Cellule Métiers et Organisations.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Prospective des Organisations et Parcours Professionnels, dans un contexte de transformation organisationnelle :

Encadrer et animer une équipe dynamique, composée de 1 chargé de mission métiers et organisation, 2 chargés d'études et de prospective RH, et 2 assistants administratifs.

Participez à l'accompagnement des projets organisationnels, en lien avec les priorités stratégiques de la collectivité : accompagner les directions en prenant en compte les enjeux RH, et en veillant à une gestion optimale des ressources humaines.

Garantir l'actualisation des outils de GPEEC, et accompagner la collectivité dans la mise en oeuvre de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP).
Profils recherchés
Dotée d'une solide expérience à la conduite de projets organisationnels à forts enjeux managériaux, vous maîtrisez les outils et les processus liés à la gestion des ressources humaines et à l'évolution des métiers :

autonomie, rigueur, et capacité à gérer des projets complexes.

compétences relationnelles et rédactionnelles.

connaissance approfondie des collectivités territoriales, et du statut de la fonction publique, indispensable pour la bonne conduite des projets et des missions

Profil recherché :

Bac +5 minimum, avec une expertise dans la gestion des ressources humaines ou un domaine similaire.

Expérience managériale souhaitée

Maîtrise du Pack Office et aisance informatique

Permis B exigé pour les déplacements sur le territoire.

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

Des locaux idéalement situés : A proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais Compans-Caffarelli, accès direct à la station de métro "Canal du Midi" et parking souterrain gratuit.

Des services sur place : cafétéria et restaurant administratif. Mise à disposition d'une crèche exclusivement réservée aux enfants des agents

Primes : IFSE mensuelle et prime semestrielle de 815 EUR net, calculée au prorata temporis, versée en mai et en novembre.

Organisation du temps de travail : horaires flexibles (7h30 et 9h30 - 16h00 et 19h15), badgeage. Choix entre trois formules hebdomadaires :

35 heures : 25 jours de congés

37h30 : 40 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

39 heures : 48 jours de repos (25 jours de congés + RTT)

Télétravail : Oui, sous conditions

Avantages sociaux : contrats collectifs santé (Mutuelle Nationale Territoriale) et prévoyance (Mutuelle du Rempart ). Tarifs avantageux.

Aide à la mobilité : Prise en charge de 75 % de l'abonnement aux transports en commun (métro, train, vélib, ...), dans la limite réglementaire de 99 EUR par mois.

Cheques-Vacances : selon les ressources

Contact et modalités de candidature

Contact
Pas de candidatures par mail - sabrina.guenfoud@cd31.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.