Technicien.ne de support de Proximité

Offre n° O031250116000341
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Actrice de l’innovation et de la transformation numérique de la collectivité, la Direction de l’Information et du Numérique (DIN) centre son action autour des usagers que sont les agents de la collectivité, et les partenaires de l’institution, en mettant en œuvre techniques et méthodes innovantes permettant de répondre au quotidien aux besoins des métiers.

La DIN soutient la stratégie régionale de tendre vers numérique responsable, souverain et inclusif. A ce titre, la DIN mène un programme de sortie des GAFAM et expérimente des solutions open source et/ou souveraines.

Le Service Relations Utilisateurs (SRU) a pour mission l’accueil et le traitement des sollicitations des utilisateurs internes et externes, la mise en place et le déploiement des outils digitaux du quotidien, la fourniture et le maintien en conditions opérationnelles des environnements de travail de l’agent.

Le.la Technicien.ne de support de proximité est placé.e directement sous la responsabilité du responsable de service. Ses activités transverses l’amènent à collaborer quotidiennement avec les services, prestataires de la DIN et les membres du secrétariat de la Présidente, de la Direction Générale et du Cabinet.

Le.la Technicien.ne de support de proximité assure la relation, le suivi opérationnel et le bon fonctionnement des environnements numériques affectés au système d’information pour les membres de l’institution de la Région Occitanie. Il.elle participe et apporte son soutien technique lors d’évènements qui nécessite l’usage des outils informatiques : assemblées plénières, conférences de presse, …
Missions / conditions d'exercice
Participation au suivi et au bon fonctionnement des environnements numériques à destination des agents de la collectivité :

Vous participez à l’accompagnement des agents Régionaux dans l’utilisation quotidienne des outils informatiques digitaux.

Dans ce cadre, vous participez à la rédaction de documents (process, communications générales) à destination des utilisateurs pour assurer leur bon usage, en encourageant les bonnes pratiques dans le cadre du déploiement des outils informatiques, et plus particulièrement auprès de la Direction Générale des Services et du Cabinet de la Présidente.

Par votre expertise technique, vous proposez des évolutions aux processus, à établir tant dans les pratiques professionnelles que sur le poste de travail.

Gestion des incidents :

Vous participez au processus de gestion des incidents et respectez les process mis en place. Vous planifiez et coordonnez les interventions techniques, traitez directement les demandes spéciales et urgentes des utilisateurs clés, avec confidentialité et discrétion.

Vous pouvez également être sollicité.e afin d’apporter votre appui technique dans le cadre d’évènements importants nécessitant l’usage des outils informatiques.
Profils recherchés
- Vous disposez de bonnes connaissances des technologies et métiers de l’informatique et plus particulièrement dans le domaine de l’environnement numérique utilisateur (moyens d’impressions, de la téléphonie, du poste de travail et des dispositifs de visio-conférence)
- Votre esprit d’analyse et votre sens des priorités sont un atout pour la gestion des incidents à traiter ;
- Vous faites preuve d’autonomie dans l'organisation de votre travail ;
- Dynamique, vous êtes à la fois à l'écoute et possédez une aisance orale qui vous permet de communiquer d’une manière efficace aux divers interlocuteurs ;
- Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité ;
- Vous êtes sensible à la qualité du service rendu aux utilisateurs ;
- Pédagogue, accompagner les utilisateurs à adopter les bonnes pratiques dans l’usage des outils informatiques de la collectivité est pour vous une réelle motivation ;


SPECIFICITES DU POSTE :

• Les missions ne sont pas éligibles au télétravail.
• Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en relation directe avec des élus, des membres du Secrétariat et du Cabinet, ce qui implique de la disponibilité, réactivité et excellence opérationnelle.
• Contraintes horaires pouvant nécessiter pour raisons de service un travail en soirée et en weekend, dans le cadre de la règlementation en vigueur.

Résidence administrative située à Toulouse.

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) et pour les agents contractuels, copie du dernier diplôme obtenu doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24 -12-181 DIN).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.