responsable de Centre de Services

Offre n° O031250109001078
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Toulouse Métropole est à la recherche de son Responsable de Centre de Services pour rejoindre la Direction de la Transition Numérique. Si vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez contribuer à la transformation numérique d'une grande collectivité, cette opportunité est faite pour vous !
Vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation numérique d'une grande collectivité ? Toulouse Métropole vous offre l'opportunité de contribuer à des projets innovants et de faire une réelle différence dans la vie des citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef du service Parc et Support au sein du pôle Utilisateurs de la Direction de la Transition Numérique, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage du support informatique de niveau 1 et 2 offert aux utilisateurs.
Vos principales responsabilités incluront :
- Supervision et coordination des équipes en charge de traiter les demandes et incidents : S'assurer que chaque intervention respecte les délais et standards de qualité définis et accompagner l'équipe au quotidien afin de favoriser leur autonomie tout en intervenant pour les problématiques plus complexes
- Amélioration continue des processus et des procédures de support
- Mise en place et suivi d'indicateurs de performance et de qualité : s'assurer de l'application des bonnes pratiques et permettre d'identifier les axes d'amélioration avec pour objectif de rendre plus efficient le service rendu aux utilisateurs
- Gestion de la communication aux utilisateurs
Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en place d'un nouvel ITSM qui représente un enjeu stratégique et majeur pour la direction et l'ensemble de la collectivité.
En complément, vous participerez à l'élaboration du nouveau plan d'équipement (politique de dotation numérique, plan de gestion)
Vous devez posséder les compétences suivantes :
- Management : Expérience en management d'une équipe opérationnelle
- Support et relation aux utilisateurs : Solide expérience dans la gestion d'un centre de services
- Compétences en Sécurité Informatique : Connaissance approfondie des normes de sécurité et des pratiques de gestion des risques.
- Gestion de Projets : Capacité à planifier et à mettre en œuvre des projets d'organisation, tout particulièrement en terme d'ingénierie d'organisation du support aux utilisateurs
- Communication et Formation : Excellentes compétences en communication et en formation continue des utilisateurs.
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en informatique, avec une expérience avérée dans la gestion d’un parc informatique d’envergure.
Rejoignez-nous, révélez-vous !
- Impact : Contribuez à la transformation numérique d'une grande collectivité et améliorez la qualité des services publics en donnant du sens à votre action.
- Défis Stimulants : Relevez des défis technologiques de taille et participez à des projets innovants.
- Équipe Dynamique : Travaillez au sein d'une équipe passionnée et engagée dans la transition numérique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0534415900
Informations complémentaires
adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) avec la référence : P00002598 à l'adresse suivante :
Sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
+ d'info : M. Hervé MENEGON Chef du Service Parc & Support , Pôle Utilisateurs au 06 58 71 39 70
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.