Secrétaire intercommunale
Offre n° O031241224000365
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 Rue des Usines, Marignac (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président et sous la responsabilité du Maire de la commune, réalise l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, élections, conseil municipal.
Accueille et renseigne la population.
Accueille et renseigne la population.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Assister et renseigner les administrés (état civil, urbanisme, recensement, mariage, étranger… ) : accueil téléphonique et physique
Gestion du courrier et du courriel
Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l’inventaire.
Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
Préparer et rédiger les actes d’Etat Civil
Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d’urbanisme
Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
Assurer la gestion du cimetière
Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
Archivage
Activités secondaires ou occasionnelles :
Gestion, des équipements municipaux
Participer aux réunions diverses
Assister l’officier de l’état civil lors des célébrations de mariage
Coordonner et recenser la population municipale
Assister et renseigner les administrés (état civil, urbanisme, recensement, mariage, étranger… ) : accueil téléphonique et physique
Gestion du courrier et du courriel
Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l’inventaire.
Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
Préparer et rédiger les actes d’Etat Civil
Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d’urbanisme
Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
Assurer la gestion du cimetière
Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
Archivage
Activités secondaires ou occasionnelles :
Gestion, des équipements municipaux
Participer aux réunions diverses
Assister l’officier de l’état civil lors des célébrations de mariage
Coordonner et recenser la population municipale
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance du cadre réglementarie et juridique des actes administratifs de l'Etat Civil
Savoir élaborer et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal
Savoir organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
Compétences transversales
Connaissance de l'environnement territorial
Techniques des différents outils informatiques et bureautiques (Word, Excel ...)
Capacité à travailler en équipe
Discrétion
Aptitude à l'écoute et au dialogue
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance du cadre réglementarie et juridique des actes administratifs de l'Etat Civil
Savoir élaborer et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal
Savoir organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
Compétences transversales
Connaissance de l'environnement territorial
Techniques des différents outils informatiques et bureautiques (Word, Excel ...)
Capacité à travailler en équipe
Discrétion
Aptitude à l'écoute et au dialogue
Contact et modalités de candidature
Contact
0561947950
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises - 17 avenue de Luchon - 31210 GOURDAN POLIGNAN
Ou par mail : secretariat @ccphg.fr
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises - 17 avenue de Luchon - 31210 GOURDAN POLIGNAN
Ou par mail : secretariat @ccphg.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES PYRENEES HAUT-GARONNAISES
>17 avenue de luchon
31210 Gourdan polignan
>17 avenue de luchon
31210 Gourdan polignan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.