Policier Municipal (h/f)

Offre n° O031241220000963
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
STATUTAIRE + IAT
Descriptif de l'emploi
La commune de Cugnaux est une agglomération de 13 km² comptant près de 21 000 habitants. Elle est la 5ème ville de la
Métropole Toulousaine.
Sous l'autorité directe du Responsable du service de la Police Municipale, vous participez à la mise en œuvre de la politique publique locale préventive et de proximité. Vous contribuez à la sécurisation des habitants et des espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
• Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire ;
• Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité
publiques ;
• Encadrer et sécuriser les manifestations publiques et cérémonies officielles organisées sur le territoire communal ;
• Développer une relation de proximité avec la population et les commerçants ;
• Gestion du manquement à l’insalubrité
• Gestion des infractions de l’urbanisme
• Recherche et relevé des infractions aux opérations de contrôles radar et contrôles routiers ;
• Assurer la police de stationnement (zone bleue, mise en fourrière) ;
• Assurer la police des foires et des marchés ;
• Rédiger et transmettre des écrits professionnels sous couvert de la voie hiérarchique ;
• Accueil et relations avec le public ;
• Îlotage, patrouilles pédestres et véhiculées ;
• Permanence opérationnelle et organisationnelle du service ;
• Enquêtes administratives ;
• Opération tranquillité vacances ;
• Gestion de la vidéoprotection.
Profils recherchés
• Connaissance des pouvoirs de police du Maire, du code de procédure pénale et de la réglementation
• Expérience sur un poste d’armement de catégorie D et B8
• Permis B indispensable
• Vous avez le sens du service public
• Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
• Sens de la discipline et de la rigueur, discrétion professionnelle et maîtrise de soi
• Qualités rédactionnelles
• Maîtrise de l’outil informatique (Open Office, Libre Office, PVE, EPM…)
• Pratique du VTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0581608717
Informations complémentaires
Horaires réguliers
· Temps complet : 38 heures/semaine sur un cycle de travail de 4 jours/semaine, horaires : 8h30/17h30
· Possibilité d’heures supplémentaires pour les évènements et manifestations de la commune ; et dans le cadre de besoin
de continuité de service.

Avantages :
• RTT
• Tickets restaurant (20)
• Chèques Cadhoc
• Participation à la prévoyance
• Adhésion au Comité des œuvres sociales
• 2 primes annuelles ( art. 111 loi du 26/01/84)
• Indemnité spéciale de fonction 30% part fixe

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.