Responsable du service Espaces Verts

Offre n° O031241219000559
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 341 habitants) - Membre de Toulouse Métropole est une ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville recrute un(e) Responsable du service Espaces Verts (H/F) - Cadre d’emploi des Agents de maitrise ou des Techniciens territoriaux - Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet.

Le ou la Responsable du service Espaces Verts fait partie de la direction des services techniques.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, en lien avec le responsable d’équipe des espaces verts, vous coordonnerez les activités techniques, administratives, financières et humaines du service espaces verts.
Vous mettrez en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions

- Impulser, piloter et accompagner l’évolution des pratiques, par la mise en place d'outils ;
- Aider les élus dans leur prise de décision par un appui technique ;
- Mettre en œuvre les projets retenus ;
- Réaliser les études et leurs chiffrages ;
- Gérer administrativement, juridiquement et budgétairement le service ;
- Manager un service de 5 agents dont un responsable d’équipe, 3 agents techniques et 1 référent des équipements sportifs ;
- Gérer le matériel, les équipements et les approvisionnements ;
- Gérer l’entretien des espaces verts, du stade et des cours d’école ;
- Contrôler les prestations réalisées par les prestataires extérieurs ;
- Veiller à la conformité des aires de jeux et des équipements sportifs et de loisirs ;
- Appliquer les nouvelles normes et veiller au respect des règles de sécurité.
Profils recherchés
Connaissances et compétences souhaitées
- Expérience confirmée en gestion d’espaces verts, équipements sportifs et aires de jeux ;
- Technique de management et d’encadrement d’équipe ;
- Connaissance de la règlementation hygiène et sécurité au travail ;
- Maitrise des principes budgétaires et des marchés publics ;
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel - ATAL et E-SEDIT appréciés ;
- Permis B obligatoire.

Savoir-être
- Qualités managériales reconnues ;
- Créativité et force de proposition ;
- Autonomie dans l’organisation et l’opérationnel, esprit d’initiative ;
- Qualités relationnelles ;
- Réactivité et fortes capacités d’adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
Standard Mairie : 05.61.74.07.16 / Services Techniques : 05.62.79.65.16
Informations complémentaires
Informations complémentaires

- Mise à disposition :
-Vêtements de travail adaptés aux différentes activités et taches (équipements de protection individuelle),
-Véhicule de service municipal pour les déplacements professionnels.

- Temps de travail de base de 39h00 (jours de RTT) + horaires aménagés pour l’été en fonction des conditions climatiques.

- Horaires de travail hors été :
8h00-12h00 / 13h15-17h30 (lundi)
8h00-12h00 / 13h30-17h30 (mardi, mercredi et jeudi)
8h00-12h00 / 13h15-16h00 (vendredi)

- Horaires de travail été : 7h00 – 14h00 (en continu – avec des permanences).

- Rémunération :
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité,
-Autres éléments : prime annuelle + CNAS + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance.

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 19 janvier 2025 à :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Pascal MUGUET – Directeur des Services Techniques au 05.62.79.65.16 ou 06.26.77.88.91.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.