Agent d'entretien et de restauration polyvalent
Offre n° O031241129000123
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité. Prime annuelle + CNAS (sous condition d’ancienneté) + participation employeur mutuelle santé/prévoyance
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable du site, vous participerez aux activités de mise en place et de préparation de repas, aux missions de réception, distribution et de service de repas en self, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration du site scolaire d’affectation, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous effectuerez seul(e) ou en équipe, avec l’appui de la responsable du site, l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et du mobilier des locaux municipaux.
Vous effectuerez seul(e) ou en équipe, avec l’appui de la responsable du site, l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et du mobilier des locaux municipaux.
Missions / conditions d'exercice
• AGENT DE RESTAURATION :
Activités quotidiennes
- Mettre en place le self
- Réceptionner les denrées, prendre les températures et approvisionner le self
- Distribuer et servir les repas au self dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
- Veiller à l’approvisionnement régulier du self pendant le service
- Accueillir les convives et les accompagner pendant le temps du repas
- Réaliser l’entretien de la vaisselle en plonge
- Appliquer les procédures dans le cadre de la méthode HACCP
- Réaliser la maintenance et l’entretien des locaux et du matériel
Activités ponctuelles
- Réaliser des éléments de décoration dans le cadre des animations du restaurant
- Participer aux animations ponctuelles organisées dans le restaurant
- Signaler tout dysfonctionnement à la responsable restauration du site et à la référente
- Surveiller la salle de restauration et réguler le bruit si nécessaire
- Participer aux réunions de service
• CHARGÉ DE PROPRETÉ DES LOCAUX :
Activités quotidiennes
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces dans le respect des procédures établies
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning, du temps imparti et des consignes orales ou écrites
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
- Laver les vitres
- Désinfecter toutes les surfaces souillées
- Trier et évacuer les déchets
- Utiliser le matériel mis à disposition pour l’entretien mécanisé de certains sols ou éléments (auto-laveuse, monobrosse, etc.)
- Lavage et séchage du linge nécessaire à l’entretien (franges de nettoyage, lavettes, etc.)
Activités ponctuelles
- Remettre en ordre le matériel dérangé si nécessaire (tables, chaises, livres, etc.)
- Participer aux animations ponctuelles organisées dans l’établissement
- Signaler de tout dysfonctionnement à la hiérarchie
- Participer aux réunions de service
- Participer à l’agencement des locaux et du matériel et à toute nouvelle organisation
- Procéder au gros entretien estival
Activités quotidiennes
- Mettre en place le self
- Réceptionner les denrées, prendre les températures et approvisionner le self
- Distribuer et servir les repas au self dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène
- Veiller à l’approvisionnement régulier du self pendant le service
- Accueillir les convives et les accompagner pendant le temps du repas
- Réaliser l’entretien de la vaisselle en plonge
- Appliquer les procédures dans le cadre de la méthode HACCP
- Réaliser la maintenance et l’entretien des locaux et du matériel
Activités ponctuelles
- Réaliser des éléments de décoration dans le cadre des animations du restaurant
- Participer aux animations ponctuelles organisées dans le restaurant
- Signaler tout dysfonctionnement à la responsable restauration du site et à la référente
- Surveiller la salle de restauration et réguler le bruit si nécessaire
- Participer aux réunions de service
• CHARGÉ DE PROPRETÉ DES LOCAUX :
Activités quotidiennes
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces dans le respect des procédures établies
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning, du temps imparti et des consignes orales ou écrites
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
- Laver les vitres
- Désinfecter toutes les surfaces souillées
- Trier et évacuer les déchets
- Utiliser le matériel mis à disposition pour l’entretien mécanisé de certains sols ou éléments (auto-laveuse, monobrosse, etc.)
- Lavage et séchage du linge nécessaire à l’entretien (franges de nettoyage, lavettes, etc.)
Activités ponctuelles
- Remettre en ordre le matériel dérangé si nécessaire (tables, chaises, livres, etc.)
- Participer aux animations ponctuelles organisées dans l’établissement
- Signaler de tout dysfonctionnement à la hiérarchie
- Participer aux réunions de service
- Participer à l’agencement des locaux et du matériel et à toute nouvelle organisation
- Procéder au gros entretien estival
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
• Savoir appliquer la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des matériels et équipements de restauration, utilisation des produits d'entretien)
• Maitriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
• Savoir travailler dans le respect des protocoles donnés et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Respect du port des EPI
• Permis B recommandé
SAVOIR-ETRE
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Réactivité
• Faculté d’adaptation
• Sens de l’organisation
• Autonomie
• Disponibilité
• Maîtrise de soi
• Bienveillance
• Courtoisie
• Discrétion
• Savoir appliquer la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des matériels et équipements de restauration, utilisation des produits d'entretien)
• Maitriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
• Savoir travailler dans le respect des protocoles donnés et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Respect du port des EPI
• Permis B recommandé
SAVOIR-ETRE
• Sens du service public
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Réactivité
• Faculté d’adaptation
• Sens de l’organisation
• Autonomie
• Disponibilité
• Maîtrise de soi
• Bienveillance
• Courtoisie
• Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0561740716
Informations complémentaires
Temps de travail annualisé. Journée continue avec pause repas comprise dans le temps de travail.
Horaires :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : entretien de 6h à 10h, restauration de 11h30 à 15h.
- Mercredi : entretien de 6h à 9h30.
- Vacances scolaires : entretien sur site et restauration de 11h30 à 15h et ALSH de 17h à 20h (une semaine sur deux pour les petites vacances et 2 à 3 semaines pour les vacances d’été).
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, attestation HACCP, dernier arrêté de situation administrative) avant le 29 décembre 2024 à adresser à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail à : recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Monsieur Joseph PAYET – Responsable du service Entretien Restauration – 06 70 37 80 52
Horaires :
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : entretien de 6h à 10h, restauration de 11h30 à 15h.
- Mercredi : entretien de 6h à 9h30.
- Vacances scolaires : entretien sur site et restauration de 11h30 à 15h et ALSH de 17h à 20h (une semaine sur deux pour les petites vacances et 2 à 3 semaines pour les vacances d’été).
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, attestation HACCP, dernier arrêté de situation administrative) avant le 29 décembre 2024 à adresser à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail à : recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Monsieur Joseph PAYET – Responsable du service Entretien Restauration – 06 70 37 80 52
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET
>95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.