Prévisualisation de l'offre d'emploi O031241120000040, ne pas communiquer le lien de cette page.

Assistant de direction

Offre n° O031241120000040
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Castelnau d'Estretefonds, 7000 habitants, est une commune en plein développement démographique, urbain et économique. Qualifiée de « rotule » du Nord toulousain dans la note d'enjeu de l'Etat, la commune de Castelnau d'Estrétefonds est une polarité du SCOT Nord Toulousain dans lequel elle occupe un rôle central. La commune a engagé une étude de création de pôle d'échange multimodal et une étude urbaine de son secteur gare. Elle doit constituer à l'avenir un pôle d'échange et d'inter-modalité majeur constitué autour de la desserte ferroviaire, de la ZAC Eurocentre dont elle accueille les deux tiers du pôle logistique, de la RD 820 et l'A62. Engagée en matière de développement durable, elle est un territoire dynamique, porteuse de projets structurants à portée supra-communale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 40001, Castelnau-d'Estrétefonds (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur général des services, vous contribuez à la réalisation des missions du secrétariat de Madame la Maire et des élus en apportant l’aide administrative nécessaire à la bonne exécution des missions relevant de leurs délégations respectives, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous êtes chargé(e) de la préparation et du suivi des séances du conseil municipal et êtes le garant des actes présentés.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• SECRETARIAT DU MAIRE ET DES ELUS:

- Organiser l’agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités de la Maire,
- Gérer le courrier, les emails et les appels téléphoniques
- Planifier et préparer les réunions, préparer les documents ou dossiers nécessaires, anticiper les besoins (réservation de salles, de matériel…)
- Rédiger des courriers, notes de synthèse, et comptes-rendus
- Assurer la rédaction de courriers et documents administratifs
- Suivi des commissions, annuaires mails, listes de diffusion.

• INSTITUTIONNEL :
ORGANISATION ET GESTION DES CONSEILS MUNICIPAUX :

- Préparer l’ordre du jour, rédiger les notes de présentation et les projets de délibérations
- Convoquer les conseils municipaux
- Assurer le secrétariat de séance en tant qu’auxiliaire de séance
- Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
- Mettre en forme les délibérations et les décisions de la Maire
- Envoyer les actes au contrôle de légalité (commune)
- Assurer la diffusion des actes auprès des services et des tiers concernés
- Suivre les actes et la concrétisation des actions décidées
- Assurer la tenue du registre des délibérations et le recueil des actes administratifs
- Garantir la conformité juridique des actes
- Assurer l’interface avec le Service du CD31 pour l’Open Data

Activités annexes :
- Gestion des registres règlementaires (délibérations, décisions, arrêtés)
- Gestion des archives communales
Profils recherchés
Profil :

Compétences

- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise des outils bureautiques
- Des connaissances juridiques seraient un plus

Qualités

- Capacités à communiquer efficacement à l’oral, et capacité rédactionnelle.
- Capacité à travailler de façon transversale
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Qualité relationnelle
- Capacité d’écoute, Autonome et réactif
- rigoureux, méthodique et organisé
- Esprit d'analyse, de synthèse et d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0534273496
Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
Travail en bureau
Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre, ou de l'élu ou l'élue,
Réunion en soirée

Prestations sociales (CNAS, Participation santé et prévoyance labellisées)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.