Secrétaire intercommunale
Offre n° O031241106000078
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
17 avenue de luchon, Moustajon (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une mise à disposition par la communauté de communes, réalise, sous l’autorité du Président et sous la responsabilité du Maire de la commune, l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, élections, conseil municipal.
Accueille et renseigne la population.
Accueille et renseigne la population.
Missions / conditions d'exercice
Assister et renseigner les administrés (état civil, urbanisme, recensement, mariage, étranger… soit 51% du temps) : accueil téléphonique et physique
Gestion du courrier et du courriel
Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l’inventaire.
Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
Préparer et rédiger les actes d’Etat Civil
Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d’urbanisme
Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
Assurer la gestion du cimetière
Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
Archivage
Gestion du courrier et du courriel
Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l’inventaire.
Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
Préparer et rédiger les actes d’Etat Civil
Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d’urbanisme
Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
Assurer la gestion du cimetière
Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
Archivage
Profils recherchés
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- qualités relationnelles.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561797944
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à l'attention de M. le Président
Communauté de Communes PYRENEES HAUT GARONNAISES
17 avenue de Luchon
31210 GOURDAN POLIGNAN
Communauté de Communes PYRENEES HAUT GARONNAISES
17 avenue de Luchon
31210 GOURDAN POLIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.