WEBMESTRE

Offre n° O031241104000563
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place des arts, Blagnac (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur d’une ville dynamique et porteuse d’avenir, rejoignez l’équipe de la direction de la communication externe de Blagnac. Vous intégrez le pôle numérique.

Le/la webmestre, placé(e) sous la responsabilité du responsable du service actualités et multimédia, joue un rôle crucial dans la gestion et l'optimisation des plateformes en ligne de la ville. Il est en charge de la mise en ligne technique des contenus d’information, garantissant leur accessibilité et leur mise à jour régulière. De plus, il veille au bon fonctionnement des sites web, des applications, plaformes et des écrans d’information, assurant ainsi une communication fluide et efficace auprès des citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Gestion technique des sites internet communaux : Blagnac.fr, cinéma Rex, patinoire et plateformes rattachées.

Mise à jour éditoriale des sites en lien avec les services et le pôle information qui rédigent les contenus :

Mettre à jour le contenu, créer de nouveaux contenus, newsletters et autres produits web. Planification des publications
Intégrer les contenus sur le site grâce à des outils de CMS
Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble du site
Participation à la réflexion sur les évolutions des sites
Assurer le référencement

Gestion technique du site et plateformes :

Gestion technique des sites web de la Mairie
Assurer les relations avec l’hébergeur du site
Gérer les incidents techniques de premier niveau dans l’exploitation du site web
Participer au choix des sous-traitants éventuels.
Mise en relation avec l’hébergeur hotline et autres prestataires techniques/informatique.
Suppléer à l’absence du responsable à la gestion des panneaux numériques Decaux et TV de l’accueil de l’Hôtel de ville
Gestion des statistiques de connexion
Prend part à la rédaction du cahier des charges des nouveaux sites web et analyse des existants

Développement et/ou supervision des applications et sites :

Intégration de ligne de codes fournis par les prestataires pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.
Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.
Corriger et optimiser les fonctionnalités à l’aide du graphiste ou prestataire externe (design du site, charte graphique, ergonomie...).
Assurer les tests et recettages des applicatifs (développés par des prestataires).
Suivre les prestataires,
Superviser la maintenance du site (évolution, migration serveur...)
Profils recherchés
Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +5 dans un domaine lié au numérique : Communication numérique ; Webdesign ; Multimédia ou une expérience réussie sur un poste similaire (gestion du web et du rédactionnel).
Vous avez un bon relationnel et la connaissance des politiques publiques.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), réactif(ve) et savez-vous adapter.
Vous avez un bon rédactionnel et un esprit de synthèse.
Polyvalence technique : maîtrise des CMS (Trello, drupal ou wordpress), du HTML, développement web (CSS)…

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme GALAUP Elisabeth 05.61.71.73.35
Informations complémentaires
Ce que nous proposons :

- La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
- Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/an
- Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
- Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu’à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, … selon le nombre de jours d’utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
- 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
- Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l’accès aux services municipaux

Modalités de recrutement :

Fonctionnaires : recrutement possible dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux, techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux par mutation, mobilité, détachement, aux lauréats du concours.

Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c’est possible !) : emploi de catégorie B sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.

Votre rémunération ?

Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 463 € brut mensuel

Non fonctionnaires : à partir de 2 323€ € brut/mois (soit 1 867€ net/mois) selon expérience

Et pour les fonctionnaires et non fonctionnaires : prime annuelle de 1 154 € brut versée en 2 fois (novembre et juin)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.