RESPONSABLE DU SERVICE ENFANCE (H/F)

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Offre n° O031241031000838
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 Place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
Placé(e) au sein du Pôle Services à la population, la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse, vous assurez la mise en œuvre d’une politique éducative ambitieuse, dont les orientations ont été définies par le Projet Éducatif de Territoire (P.E.D.T. 2022-2025) et en articulation avec la Convention Territoriale Globale (C.T.G. 2023-2027). Dans ce cadre, le service Enfance en constitue un volet essentiel.
Rattaché(e) au Directeur de l’Éducation et de la Jeunesse, le/la Responsable du service Enfance gère et supervise l’ensemble des structures d’accueil collectif de mineurs (5 A.LA.E. / 2 A.L.S.H.) et participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations éducatives de la collectivité. Il/Elle pilote les dispositifs inhérents au secteur d’animation et assure la mise en cohérence territoriale des actions conformément aux orientations politiques préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques définies dans le cadre du P.E.D.T., en lien avec les orientations politiques transversales (ex. C.T.G.),
• S’assurer de la traduction technique du projet politique (plan d’action, projet, programme, etc.) à partir d’un pilotage opérationnel et d’une évaluation structurée de l’activité du secteur,
• S’assurer de l’application rigoureuse des normes et réglementations applicables aux A.C.M., et de l’évaluation des demandes des familles (qualifier les besoins),
• Assurer la gestion des ressources humaines tout en contribuant à l’optimisation de l’organisation interne du secteur et le pilotage des équipes administratives et d’animation (90 agents),
• Superviser la gestion administrative et financière des structures et des activités,
• Participer à la promotion et à la communication de la politique Enfance (3-11 ans),
• Développer une dynamique de partenariats avec les acteurs socio-éducatifs et institutionnels du territoire.
Profils recherchés
• Formation supérieure ou diplôme d’état souhaité dans le secteur de l’éducation,
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
• Maîtrise des enjeux réglementaires et évolutions des politiques publiques dédiées aux 3-11 ans,
• Expérience significative dans la gestion d’un secteur d’activités péri et extrascolaires,
• Compétences managériales avérées,
• Maîtrise des techniques et outils de gestion de l'activité,
• Aptitudes relationnelles liées à l’environnement territorial (hiérarchie/élus/publics), ainsi qu’au travail en équipe,
• Capacité de gestion du travail en autonomie et de prise de décision,
• Force de proposition et aptitude à la négociation,
• Sens du service public,
• Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0581608266
Informations complémentaires
Informations liées au poste :
• Horaires de travail établis selon un planning afin de maintenir la continuité de direction.
• Cycle de travail 37.5h/semaine
• Mobilisation possible en soirée et week-end (réunions, évènements, manifestations).

Avantages sociaux :
• RTT
• Tickets restaurant
• Chèques Cadhoc
• Participation à la prévoyance

Poste à pourvoir : le 5 mars 2025

Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur le Maire,
MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5 place de l’Église 31270 CUGNAUX
ou
Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CUGNAUX
>Hotel de ville - 5 place de l'Église
31270 Cugnaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.