Un chargé ou une chargée de mission qualité et performance
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240927001441
Publiée le 27/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Issue de la volonté de la collectivité de créer une direction avec un rôle stratégique et transversal, la nouvelle direction générale aux transitions a vocation à accompagner les évolutions et aspirations de la société ainsi qu'à transformer l'administration. Composée de 5 directions, d'un pôle et des fonctions transversales et de projets, œuvrant sur la transition numérique, le climat et la transition écologique, les relations à l'usager ou encore la
transformation publique.
transformation publique.
Missions / conditions d'exercice
Dans la dynamique d'ouverture de nombreux téléservices au sein de la collectivité impulsée depuis plusieurs années, une approche de bêta-test avant la mise en production pour garantir une expérience utilisateur optimale est nécessaire. Ce travail doit également être enclenché pour les téléservices existants demandant des marges d'amélioration.
L'objectif principal de cette fonction bêta-test est d'identifier et de signaler les bugs ou problèmes dans l'applicatif et le parcours usager avant sa mise en production et la mise à disposition du public.
A cette fin, sous l'autorité du directeur de la relation usagers au sein de la direction générale aux transitions, le chargé de mission qualité et performance aura pour missions principales de :
- proposer, coordonner et organiser des sessions de bêta testing pour les nouveaux outils numériques destinés aux habitants
- recueillir les retours des utilisateurs et communiquer ces informations aux équipes de développement
- collaborer avec les différents services métiers pour intégrer leurs besoins spécifiques dans les outils numériques destinés aux habitants
- mettre en place des recommandations pour simplifier les démarches en ligne et améliorer l'expérience utilisateur
- accompagner la formation des utilisateurs internes sur les nouvelles fonctionnalités, et la communication aux habitants
En complément, vous serez amené également à alimenter le référentiel documentaire (background) dans la perspective d'un déploiement d'outil d'IA sous forme de prompt auprès des agents du réseau métier accueil.
L'objectif principal de cette fonction bêta-test est d'identifier et de signaler les bugs ou problèmes dans l'applicatif et le parcours usager avant sa mise en production et la mise à disposition du public.
A cette fin, sous l'autorité du directeur de la relation usagers au sein de la direction générale aux transitions, le chargé de mission qualité et performance aura pour missions principales de :
- proposer, coordonner et organiser des sessions de bêta testing pour les nouveaux outils numériques destinés aux habitants
- recueillir les retours des utilisateurs et communiquer ces informations aux équipes de développement
- collaborer avec les différents services métiers pour intégrer leurs besoins spécifiques dans les outils numériques destinés aux habitants
- mettre en place des recommandations pour simplifier les démarches en ligne et améliorer l'expérience utilisateur
- accompagner la formation des utilisateurs internes sur les nouvelles fonctionnalités, et la communication aux habitants
En complément, vous serez amené également à alimenter le référentiel documentaire (background) dans la perspective d'un déploiement d'outil d'IA sous forme de prompt auprès des agents du réseau métier accueil.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en lien avec l'informatique, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous possédez de bonnes compétences en communication et vous avez la capacité à synthétiser et simplifier les procédures.
Vous avez un attrait pour la relation usager, une connaissance approfondie des démarches en ligne et êtes en capacité de recueillir des retours utilisateurs.
Vous faites preuve d'un intérêt certain pour les nouvelles technologies et de créativité.
Vous possédez de bonnes compétences en communication et vous avez la capacité à synthétiser et simplifier les procédures.
Vous avez un attrait pour la relation usager, une connaissance approfondie des démarches en ligne et êtes en capacité de recueillir des retours utilisateurs.
Vous faites preuve d'un intérêt certain pour les nouvelles technologies et de créativité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au
concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3375 à l'adresse sorh-trhade-
recrutement@toulouse-metropole.fr avant le 25/10/2024
Plus d'informations : François Peybernes, directeur de la relation usagers, par mail : francois.peybernes@mairie-toulouse.fr
concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3375 à l'adresse sorh-trhade-
recrutement@toulouse-metropole.fr avant le 25/10/2024
Plus d'informations : François Peybernes, directeur de la relation usagers, par mail : francois.peybernes@mairie-toulouse.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.