Coordonnateur-trice Mission Sécurité

Offre n° O031240924000386
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
201 Avenue de la Pompignane, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la Coordonnateur-trice Mission Sécurité sera positionné.e auprès du Directeur de projet Sécurité, lui-même placé auprès du Directeur Général des Services.

La Direction de projet est chargée de coordonner, auprès des élus et directions concernées (Directions de l’éducation et de la Jeunesse et de la maîtrise d’ouvrage éducative, Direction des transports et des mobilités, Direction de l’action territoriale, de la ruralité et de la montagne, Direction des solidarités), la mise en œuvre des actions du plan régional sécurité de novembre 2020 complété en juillet 2021.

Aussi, aux côtés du Directeur, le/la Coordonnateur-trice Mission Sécurité conseillera l’exécutif régional et les services dans une approche transversale sur tous les enjeux en matière de sécurisation des biens, des données et des personnes, de sécurité économique pour les entreprises régionales, ou de sensibilisation et de prévention en lien avec les territoires.

Le/la Coordonnateur-trice Mission Sécurité sera particulièrement en charge de la relation avec les collectivités locales qu’il/elle accompagnera dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêts en cours de publication.
Missions / conditions d'exercice
- Assister le Directeur sur l’accompagnement des différentes Directions (plan de sécurisation des lycées et centres de formations régionaux, DEJ et DMOE, Infrastructures et mobilités, DATRM, DPMG, DEI, DAAF, Ad Occ …) en apportant une expertise tournée vers les besoins des territoires ;

- Coordonner les différentes rencontres de la Direction de Projet Sécurité avec les Directions et les Acteurs ;

- Veiller à l’alignement des priorités de l’exécutif avec les besoins du terrain dans la mise en œuvre du plan régional de sécurité ;

- Collaborer avec les acteurs de terrain et les collectivités territoriales afin de définir leurs besoins et communiquer sur le plan régional sécurité défini en novembre 2020 et complété en juillet 2021 ;

- Apporter un regard tourné sur les besoins particuliers des territoires et des collectivités territoriales lors de l’élaboration de la stratégie à l’échelle de la Direction.
Profils recherchés
• Expérience de la fonction publique ;
• Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
• Une bonne connaissance des enjeux de sécurité dans les communes ;
• Capacité d’analyse et de synthèse, de planification et de programmation, de coordination et de coopération ;
• Sens du travail en équipe ;
• Qualités relationnelles.

SPECIFICITES DU POSTE :
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité. (2 jours/semaine)
- Déplacements sur le territoire régional à prévoir en fonction de l’actualité

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561396655
Informations complémentaires
Les candidatures avec toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : 24-09-138 DGS.
Adresse de l'employeur
REGION OCCITANIE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.