Directeur-trice de Projet Santé

Offre n° O031240918000532
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Santé, des Solidarités et du Logement s’inscrit dans la volonté de l’exécutif régional de contribuer à réduire les inégalités sociales et territoriales et à développer le lien social sur les thématiques suivantes : le logement, la santé, l’inclusion des personnes en situation de handicap, la lutte contre les discriminations, l’égalité entre les femmes et les hommes, la vie associative.

La direction de projet santé, rattachée à la direction, est en charge d’assurer le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets et actions en matière de santé.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la Directrice de la Direction de la Santé, des Solidarités et du logement, comme les 3 responsables de services, vous êtes chargé.e de développer, conforter et valoriser une politique régionale en matière de santé au regard des enjeux dans ce domaine qui traversent l’ensemble des politiques régionales.

A ce titre, vous avez pour mission de conforter et valoriser la stratégie régionale de lutte contre la désertification médicale, notamment en lien avec le GIP Ma Santé, ma Région.
Vous pilotez et développez la politique d’attractivité des territoires et de fidélisation des étudiants en santé avec l’ensemble des partenaires.
Vous contribuez au développement des politiques de santé à l’attention des jeunesses du territoire.
Vous proposez et mettez en œuvre des stratégies d’accès aux soins pour toutes et tous.
Vous valorisez la politique régionale en matière de santé, c’est à dire globalement toutes les politiques régionales pour la santé : santé des jeunes, santé environnementale, recherche et innovation, e-santé, etc.
Vous développez des relations partenariales avec les acteurs de la santé.
Vous élaborez et suivez le budget de la Direction de projet.
Vous assure l’encadrement des équipes de la Direction de projet.
Vous réalisez une veille sur l'actualité santé : annonces gouvernementales, projets de loi, actions des autres collectivités en région et au niveau national.
Enfin, vous assurez la production technique (analyses, notes, rapports, etc.) à destination des élus régionaux, des autres Directions, des partenaires.
Profils recherchés
Vous connaissez le fonctionnement de l’institution régionale ainsi que les acteurs partenaires de la politique santé : services de l'Etat, établissements de santé, collectivités et représentants professionnels du secteur de la santé (syndicats, ordres).
Vous possédez une expertise sur l'organisation du système de santé, au niveau national et local (modes et cadre juridique de la contractualisation entre acteurs).
Vous maîtrisez les techniques de conduite et d’animation de réunions.
Vous connaissez également les méthodes d'identification des orientations et de priorités des élus, de reformulations et traductions opérationnelles, dont productions, programmations, et suivis.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et métiers (Progos, SPPIDD, AirsDelib, WORD, EXCEL, POWERPOINT, etc.).
Vous avez aussi une bonne connaissance du cadre budgétaire, des finances et du droit public.
Vous maîtrisez les méthodes et techniques d’analyse prospective ainsi que les outils d’évaluation de projet et de politique, d’élaboration de critères et indicateurs de suivi, administratifs, budgétaires, et politiques.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, d’expression orale et de synthèse.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités vous permettent de faire preuve de réactivité.
Vous savez être force de propositions avec un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie.
Doté.e de qualités relationnelles, vous bénéficiez d’une aptitude au travail en équipe et à l’organisation du travail. Vous avez également des capacités d’adaptation.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-09-139 DSSOL).
Adresse de l'employeur
REGION OCCITANIE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.