Responsable de l'entretien général
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240905000802
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir au sein du lycée Germaine TILLION à CASTELNAUDARY (11), l’équipe se compose de 37 agents d’entretien, d’1 agent d’accueil et d’1 agent d’entretien du linge. Réf. M0162, Poste logé F4.
Sous l’autorité du Responsable entretien général et maintenance organiser, animer et accompagner l’équipe en charge de l’entretien général et de l’accueil en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre les objectifs définis par le responsable entretien général et maintenance.
Sous l’autorité du Responsable entretien général et maintenance organiser, animer et accompagner l’équipe en charge de l’entretien général et de l’accueil en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre les objectifs définis par le responsable entretien général et maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et animation de l’équipe d’entretien et d’accueil
• Proposer une organisation de l’équipe au Responsable entretien général et maintenance
• Elaborer les emplois du temps et assurer la gestion des tâches quotidiennes d’encadrement (planning, priorité des tâches, formation, absences…) en tenant compte des équipes en place et du rythme scolaire
• Coordonner les taches/interventions des agent.es, transmettre les consignes et veiller à leur application
• Repérer les dysfonctionnements, proposer des améliorations, en rendre compte au Responsable entretien général et maintenance
• Contribuer à la formation des agent.es
• Prévenir, repérer et réguler les conflits
• Rédiger des rapports d’incidents
• Evaluer les agent.es
• Veiller à l’application des préconisations médicales d’aménagement de poste établies par la médecine professionnelle et le comité médical
• Informer les agent.es (transmission et explication des informations données par l’établissement et d la Région)
Gestion des moyens techniques des équipes d’entretien général et d’accueil
• Définir les besoins en matériels et produits
• Participer à la préparation des commandes
• Participer au contrôle ou assurer la réception des commandes
• S’assurer du respect des conditions d’accès au magasin
Coordonner l’accueil avec le responsable entretien général et maintenance
• Organiser l’accueil physique et téléphonique des usagers
• Organiser le registre des visites
Contrôler l’entretien des locaux (surfaces, mobiliers, matériels et textiles)
• Estimer et quantifier les activités nécessaires pour assurer l’entretien
• S’assurer des bonnes conditions d’utilisation des produits (fiches techniques, fiches de données de sécurité)
• Rédiger des procédures d’intervention
• Vérifier et contrôler la qualité du matériel
• Contrôler le nettoyage et l’entretien du matériel et des locaux de stockage
• Peut participer à l’exécution des travaux du service général
Hygiène et sécurité
• Connaître et appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et vérifier son application
• Veiller au port des équipements de protection individuelle nécessaires et adaptés aux interventions
• Peut participer à la gestion des dispositifs d’alarme incendie et intrusion
Une polyvalence dans l'exercice des missions, en fonction des besoins du service public et de sa continuité, peut être requise.
• Proposer une organisation de l’équipe au Responsable entretien général et maintenance
• Elaborer les emplois du temps et assurer la gestion des tâches quotidiennes d’encadrement (planning, priorité des tâches, formation, absences…) en tenant compte des équipes en place et du rythme scolaire
• Coordonner les taches/interventions des agent.es, transmettre les consignes et veiller à leur application
• Repérer les dysfonctionnements, proposer des améliorations, en rendre compte au Responsable entretien général et maintenance
• Contribuer à la formation des agent.es
• Prévenir, repérer et réguler les conflits
• Rédiger des rapports d’incidents
• Evaluer les agent.es
• Veiller à l’application des préconisations médicales d’aménagement de poste établies par la médecine professionnelle et le comité médical
• Informer les agent.es (transmission et explication des informations données par l’établissement et d la Région)
Gestion des moyens techniques des équipes d’entretien général et d’accueil
• Définir les besoins en matériels et produits
• Participer à la préparation des commandes
• Participer au contrôle ou assurer la réception des commandes
• S’assurer du respect des conditions d’accès au magasin
Coordonner l’accueil avec le responsable entretien général et maintenance
• Organiser l’accueil physique et téléphonique des usagers
• Organiser le registre des visites
Contrôler l’entretien des locaux (surfaces, mobiliers, matériels et textiles)
• Estimer et quantifier les activités nécessaires pour assurer l’entretien
• S’assurer des bonnes conditions d’utilisation des produits (fiches techniques, fiches de données de sécurité)
• Rédiger des procédures d’intervention
• Vérifier et contrôler la qualité du matériel
• Contrôler le nettoyage et l’entretien du matériel et des locaux de stockage
• Peut participer à l’exécution des travaux du service général
Hygiène et sécurité
• Connaître et appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et vérifier son application
• Veiller au port des équipements de protection individuelle nécessaires et adaptés aux interventions
• Peut participer à la gestion des dispositifs d’alarme incendie et intrusion
Une polyvalence dans l'exercice des missions, en fonction des besoins du service public et de sa continuité, peut être requise.
Profils recherchés
MANAGERIALES
• Sens de l’écoute et du travail en équipe, pédagogie, capacité à prendre des décisions et à adapter son management aux situations et aux agents (conseiller, comprendre les ressentis, assister ses équipes en cas de difficulté…)
• Savoir anticiper, évaluer et prioriser les activités et les moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre.
• Savoir identifier et relayer les alertes à la hiérarchie et aux RH (DAPRH et DQVTF) et accompagner les agents concernés.
• Aptitude à comprendre et à respecter les orientations et les consignes de l’autorité fonctionnelle et hiérarchique.
• Partager l'information, rendre compte et garder une discrétion dans la communication des informations internes.
• Savoir motiver, responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiative
• Savoir conduire des entretiens et mettre en place des outils de management (fiches techniques, planning, rapports…)
• Savoirs relayer les besoins de l’équipe et identifier les formations.
TECHNIQUES
• Maîtriser les règles et normes d'hygiène et sécurité, les caractéristiques des matériels et produits utilisés par les agents
• Avoir des notions sur le statut des agent.es encadrés et la fonction publique territoriale
• Connaître l’organisation, le fonctionnement et les activités de l’établissement
• Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
• Connaître les règles de gestion de stocks
• Avoir des notions en commande publique
• Connaitre et utiliser les outils bureautiques
PÉRIMÈTRE D’EXERCICE :
• Établissement d’enseignement secondaire (LYCEES) et Appartenance à la communauté éducative
• Ou Établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire : centre de ressource, d'expertise et de performance sportive (CREPS)
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
• L’activité s’exerce en et hors de la présence du public
• Établissement de toutes tailles et de toutes natures (Education Nationale, Agricole, Mer, Sport)
• Présence éventuelle d’un internat et/ou d’un hébergement
TEMPS DE TRAVAIL :
• Emploi du temps propre à chaque établissement, dans le respect du règlement du temps de travail arrêté par la Région
• Contraintes horaires, liées aux obligations de service.
• Poste susceptible d’être logé
ÉQUIPEMENT PROFESSIONNEL :
• Utilisation de machines, appareils électriques et outils de travail spécifiques
• Accès à un poste informatique
• Poste téléphonique, téléphone portable le cas échéant
• Conduite possible d’un véhicule de service
• Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuel (EPI) :
RISQUES / PÉNIBILITÉ :
• Travail sur écran
• Travail de bureau et de terrain, nombreux déplacements à l’intérieur de l’établissement
• Port de charge, travail courbé et agenouillé
• Risques mécaniques liés à l'utilisation des équipements de travail
• Manipulation d’engins, de matériels mécanisés, d’appareils électriques, d’outils et de produits dangereux
RELATIONS PROFESSIONNELLES AVEC :
• L’autorité fonctionnelle
• Le.la responsable d’encadrement
• Les agent.es et les autres personnels de l’établissement
• Les usagers
• Les services de la collectivité régionale
• Sens de l’écoute et du travail en équipe, pédagogie, capacité à prendre des décisions et à adapter son management aux situations et aux agents (conseiller, comprendre les ressentis, assister ses équipes en cas de difficulté…)
• Savoir anticiper, évaluer et prioriser les activités et les moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre.
• Savoir identifier et relayer les alertes à la hiérarchie et aux RH (DAPRH et DQVTF) et accompagner les agents concernés.
• Aptitude à comprendre et à respecter les orientations et les consignes de l’autorité fonctionnelle et hiérarchique.
• Partager l'information, rendre compte et garder une discrétion dans la communication des informations internes.
• Savoir motiver, responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiative
• Savoir conduire des entretiens et mettre en place des outils de management (fiches techniques, planning, rapports…)
• Savoirs relayer les besoins de l’équipe et identifier les formations.
TECHNIQUES
• Maîtriser les règles et normes d'hygiène et sécurité, les caractéristiques des matériels et produits utilisés par les agents
• Avoir des notions sur le statut des agent.es encadrés et la fonction publique territoriale
• Connaître l’organisation, le fonctionnement et les activités de l’établissement
• Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
• Connaître les règles de gestion de stocks
• Avoir des notions en commande publique
• Connaitre et utiliser les outils bureautiques
PÉRIMÈTRE D’EXERCICE :
• Établissement d’enseignement secondaire (LYCEES) et Appartenance à la communauté éducative
• Ou Établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire : centre de ressource, d'expertise et de performance sportive (CREPS)
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
• L’activité s’exerce en et hors de la présence du public
• Établissement de toutes tailles et de toutes natures (Education Nationale, Agricole, Mer, Sport)
• Présence éventuelle d’un internat et/ou d’un hébergement
TEMPS DE TRAVAIL :
• Emploi du temps propre à chaque établissement, dans le respect du règlement du temps de travail arrêté par la Région
• Contraintes horaires, liées aux obligations de service.
• Poste susceptible d’être logé
ÉQUIPEMENT PROFESSIONNEL :
• Utilisation de machines, appareils électriques et outils de travail spécifiques
• Accès à un poste informatique
• Poste téléphonique, téléphone portable le cas échéant
• Conduite possible d’un véhicule de service
• Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuel (EPI) :
RISQUES / PÉNIBILITÉ :
• Travail sur écran
• Travail de bureau et de terrain, nombreux déplacements à l’intérieur de l’établissement
• Port de charge, travail courbé et agenouillé
• Risques mécaniques liés à l'utilisation des équipements de travail
• Manipulation d’engins, de matériels mécanisés, d’appareils électriques, d’outils et de produits dangereux
RELATIONS PROFESSIONNELLES AVEC :
• L’autorité fonctionnelle
• Le.la responsable d’encadrement
• Les agent.es et les autres personnels de l’établissement
• Les usagers
• Les services de la collectivité régionale
Contact et modalités de candidature
Contact
0467229471
Informations complémentaires
les candidatures (référence du poste + Le formulaire (cf. lien ci-dessus) +Lettre de motivation + CV + photo actualisée
+ dernier arrêté de situation administrative ou notification d'admission au concours + 3 dernières fiches d'évaluation/notation) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : arl.mobilite@laregion.fr
(à défaut la candidature sera considérée comme incomplète)
+ dernier arrêté de situation administrative ou notification d'admission au concours + 3 dernières fiches d'évaluation/notation) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : arl.mobilite@laregion.fr
(à défaut la candidature sera considérée comme incomplète)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.