Un professeur ou une professeure d'enseignement artistique Spécialité danse contemporaine

Offre n° O031240830000294
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
17 Rue Larrey, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dispense un enseignement spécialisé en musique, danse et art dramatique à plus de 2 000 élèves, au cœur de la cité et dans quatre antennes de quartiers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur du Conservatoire, vous enseignez la discipline proposée et vous réalisez les évaluations des élèves. Vous participez par ailleurs à la vie et au rayonnement de l’établissement.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la transmission des techniques spécifiques à la discipline et la communication sur le contenu artistique approprié. Vous organisez les études en fonction des élèves et des programmes officiels, en lien avec les autres enseignants et le projet d'établissement.

Au sein de l'équipe pédagogique, vous participez à la conception de projets innovants et interdisciplinaires, ainsi qu’à l’identification et au développement de nouveaux partenariats. Enfin, vous pouvez être amené(e) à participer aux activités de diffusion et aux instances de l'établissement (département pédagogique, conseil d'établissement...).
Profils recherchés
Possédant un haut niveau artistique, vous êtes titulaire du Certificat d'Aptitude ou équivalent de la discipline proposée. Fort d’une expérience pédagogique similaire, vos connaissances des programmes et des textes officiels vous permettront de mener à bien à vos missions.

Vous êtes en capacité de communiquer, de transmettre vos compétences et vous savez adapter les modalités pédagogiques aux élèves et au contexte. Vous avez une expérience dans la préparation des élèves à l'enseignement supérieur.

Reconnu pour vos aptitudes au développement de la sensibilité et de la personnalité artistique des élèves, vous savez évaluer ces derniers avec pertinence. Vous avez le sens du contact et vous savez travailler en équipe. Vous êtes disponible et vous souhaitez vous impliquer dans la vie culturelle locale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561222922
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Poste à temps complet 16h hebdomadaires sur 3 jours minimum pouvant comprendre des heures d'enseignement le samedi
Lieu de travail : Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR), 17 Rue Larrey- 31000 Toulouse

+ d'infos : Christine Bernard, conseillère aux études danse au 0561222849

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P3138 à l'adresse CRR@mairie-toulouse.fr avant le 20/09/2024.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.