Chargé.e de mission « appui transversal aux formations sanitaires et sociales »
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240820000452
Publiée le 20/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
201 Avenue de la Pompignane, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Santé des Solidarités et du logement s’inscrit dans la volonté de l’exécutif régional de contribuer à réduire les inégalités sociales et territoriales et à développer le lien social sur les thématiques suivantes : le logement, la santé, l’inclusion des personnes en situation de handicap, la lutte contre les discriminations, l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle comprend trois services et 1 direction de projet santé, le service Egalité-Citoyenneté, le service Habitat et Logement et le service Formations sanitaires et sociales auquel est rattaché le présent poste.
Les missions du service des formations sanitaires et sociales (FSS) couvrent principalement 3 fonctions : la vie des apprenants-es, la gestion des moyens des établissements de formations sanitaires et en travail social, la fonction prospective et planification
Le service est composé de 14 agents : une responsable de service, 4 chargés de mission, 1 assistante, 4 instructeurs et 4 gestionnaires.
Les missions du service des formations sanitaires et sociales (FSS) couvrent principalement 3 fonctions : la vie des apprenants-es, la gestion des moyens des établissements de formations sanitaires et en travail social, la fonction prospective et planification
Le service est composé de 14 agents : une responsable de service, 4 chargés de mission, 1 assistante, 4 instructeurs et 4 gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable de service, vous contribuez aux demandes nationales et assurez le suivi des réformes en lien avec la compétence régionale notamment le suivi de la commission consultative sur l’évaluation des charges.
Pour ce faire, vous menez une ingénierie et un pilotage d’études.
Vous contribuez aux enquêtes nationales et locales : IGAS inspection générale interministérielle du secteur social, Cour des comptes, Ministère de la santé, Ministère de l’enseignement supérieur.
Vous effectuez de la conduite de projet et suivez les réformes des diplômes d’état relevant de la compétence régionale. Vous évaluez leur impact budgétaire sur le budget de la Direction.
Vous participez également aux différents groupes de travail sur les réformes des diplômes d’Etat des formations sanitaires et sociales.
Vous assurez le suivi des données nécessaires à la tenue des commissions consultatives sur l’évaluation des charges (CCEC) et leur impact budgétaire.
Vous suivez les plans transversaux de la Région Occitanie : plan Egalité Homme Femme, plan Handicap, plan santé Bien Être, etc.
Enfin, vous menez une veille (législative et réglementaire) et une observation sectorielle.
Vous produisez une revue de presse spécifique à la santé et aux formations sanitaires et sociales : journaux, formations, syndicats etc. Vous analysez des informations et documents.
Pour ce faire, vous menez une ingénierie et un pilotage d’études.
Vous contribuez aux enquêtes nationales et locales : IGAS inspection générale interministérielle du secteur social, Cour des comptes, Ministère de la santé, Ministère de l’enseignement supérieur.
Vous effectuez de la conduite de projet et suivez les réformes des diplômes d’état relevant de la compétence régionale. Vous évaluez leur impact budgétaire sur le budget de la Direction.
Vous participez également aux différents groupes de travail sur les réformes des diplômes d’Etat des formations sanitaires et sociales.
Vous assurez le suivi des données nécessaires à la tenue des commissions consultatives sur l’évaluation des charges (CCEC) et leur impact budgétaire.
Vous suivez les plans transversaux de la Région Occitanie : plan Egalité Homme Femme, plan Handicap, plan santé Bien Être, etc.
Enfin, vous menez une veille (législative et réglementaire) et une observation sectorielle.
Vous produisez une revue de presse spécifique à la santé et aux formations sanitaires et sociales : journaux, formations, syndicats etc. Vous analysez des informations et documents.
Profils recherchés
Bénéficiant d’une expérience similaire en collectivité de préférence, vous connaissez le secteur de l’enseignement supérieur et/ou de la santé.
Vous avez également une appétence pour les finances et vous maîtrisez des fondamentaux budgétaires.
Vous êtes rompu.e à la conduite de projets, de réunions et au travail en transversalité et en partenariat.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques Word, Excel, Internet et Intranet.
Doté.e de grandes qualités rédactionnelles, vous savez rédiger des rapports d’avancement, des notes de synthèse et des comptes rendus.
Disposant de qualités relationnelles, vous avez une appétence pour le travail en équipe.
Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Polyvalent.e et disponible, vous avez le sens des responsabilités et des initiatives tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie.
Enfin, vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se
SPECIFICITES DU POSTE :
- Poste basé à Toulouse ou Montpellier à la préférence du candidat retenu
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements ponctuels : 1 à 2 déplacements par mois en moyenne sur l’ensemble du périmètre régional (forums et salons, séminaires).
• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.
Vous avez également une appétence pour les finances et vous maîtrisez des fondamentaux budgétaires.
Vous êtes rompu.e à la conduite de projets, de réunions et au travail en transversalité et en partenariat.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques Word, Excel, Internet et Intranet.
Doté.e de grandes qualités rédactionnelles, vous savez rédiger des rapports d’avancement, des notes de synthèse et des comptes rendus.
Disposant de qualités relationnelles, vous avez une appétence pour le travail en équipe.
Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Polyvalent.e et disponible, vous avez le sens des responsabilités et des initiatives tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie.
Enfin, vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se
SPECIFICITES DU POSTE :
- Poste basé à Toulouse ou Montpellier à la préférence du candidat retenu
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements ponctuels : 1 à 2 déplacements par mois en moyenne sur l’ensemble du périmètre régional (forums et salons, séminaires).
• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-07-115 DSSOL.
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-07-115 DSSOL.
Adresse de l'employeur
REGION OCCITANIE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.