Un(e) technicien(ne) support en informatique et audiovisuel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240730000757
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
49 CHE DE L ARMURIE, Colomiers (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Le GROUPEMENT DES SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION recrute un(e) technicien(ne) support en informatique et audiovisuel
Missions / conditions d'exercice
Les activités sont :

Placé(e) sous l'autorité du responsable « Service informatique », service composé de cinq agents, vous exercez l’emploi de technicien(ne) informatique en support « Informatique et Audiovisuel ». Votre mission principale est de proposer une assistance et le cas échéant d’assurer le dépannage de l’ensemble des usagers du SDIS31. Vous occupez également un rôle central de référent(e) pour toutes les questions concernant l’audiovisuel.

Après formation, vous serez également amené à exercer des missions d’assistance sur le SI opérationnel des sapeurs-pompiers (traitement de l’alerte au 18/112 et gestion des opérations) ainsi que possiblement des missions générales sur les infrastructures (déploiement de VM, sauvegardes, gestion de l’AD…).

Missions principales :

- Assurer l'assistance téléphonique de premier niveau et gestion des tickets GLPI
- Assurer le dépannage, l'entretien et la maintenance de premier niveau des matériels et logiciels gérés par le GSIC : postes de travail informatique, smartphones, tablettes, matériels opérationnels...
- Assistance auprès des utilisateurs dans la résolution des incidents des applicatifs (messagerie, outils bureautique, impressions…)
- Référent sur l’audiovisuel (marché, dépannage, documentations, formations…)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Du cadre d’emplois des techniciens territoriaux
- Une expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS, est souhaitée

Votre profil :
- Maitriser le poste client Windows
- Maitriser les outils bureautiques standards
- Connaitre les outils audiovisuels
- Bonne capacité d’analyse et de rédaction
- Participation possible aux astreintes techniques

Vos atouts :
Vous êtes une personne rigoureuse et appliquée dans son travail. Vous avez des capacités d'organisation et de synthèse. Vous êtes passionné(e) techniquement et disposez d'un esprit d'initiative avec de bonnes capacités à communiquer, avec un fort sens du service et une forte motivation pour la satisfaction des usagers et utilisateurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561063670
Informations complémentaires
Avantages :
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
- 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
- Horaires variables
- Télétravail en fonction des nécessités de service
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Association du personnel
- Participation à la mutuelle (labellisée)
- Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
- Aide aux transports/ forfait mobilité durable
- Accès à un parking sécurisé
- Rémunération selon grille indiciaire des ingénieurs territoriaux et prime informatique selon profil.

Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de monsieur Loïc SANROMA, chef du groupement des systèmes d’information et de communication au 05.61.06.38.31

Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le dimanche 15 septembre 2024 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :

Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’Armurié - CS 80123
31772 Colomiers cedex

Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.

Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :
- Le dernier arrêté de situation administrative ;
- L’arrêté de nomination dans le grade ;
- Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
Adresse de l'employeur
SDIS de Haute-Garonne
>49 CHE DE L ARMURIE
31770 COLOMIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.