Agenceur ou agenceuse d'intérieur

Offre n° O031240725000211
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d’activités de la direction :

La Direction des Moyens Généraux est une Direction en pleine évolution, notamment par une modernisation régulière et un développement régulier de ses missions.
Elle assure les prestations nécessaires à la vie quotidienne des services départementaux, la sécurité des personnes et des biens au siège, une partie de l’exploitation technique des sites du Conseil départemental, l’entretien des locaux, la gestion et l’organisation de la logistique, la réalisation technique et matérielle d’évènements.

Grandes lignes d’activités du service :
Le service Evénementiel Agencement Déménagement des Sites a pour principales missions de :
- Coordonner les opérations techniques et logistiques liées aux évènements et manifestations organisés sur différents sites du conseil départemental, dans les domaines de la sonorisation, de la captation vidéo lumières scéniques, mise en place scènes chapiteaux…
- Piloter et coordonner les opérations d’agencements et de déménagements en mobiliers de tous les sites du département.

Enjeux et objectifs du poste
Concevoir, organiser et planifier les opérations d’agencements d’espaces mais aussi d’équipement et de déménagements en mobiliers et matériels des sites départementaux (collèges, MDS, secteurs routiers, musées…)
Garantir l’exécution optimale des contrats et des prestations dans le respect des obligations légales et règlementaires, en veillant à l’optimisation des procédures ainsi qu’aux enjeux de développement durable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

> Agencements et équipements des espaces (70%) :
- Analyser et recenser les besoins des Directions/services de la collectivité
- Concevoir des études techniques et économiques, conseiller et proposer des modes de réalisations en intégrant les contraintes légales et réglementaires
- Organiser et réaliser les opérations d’aménagement des espaces et d’équipement des sites départementaux en lien avec les autres directions opérationnelles et les responsables de sites
- Demander les devis aux prestataires et les transmettre au service concerné pour réalisation du bons de commande
- Planifier et adapter les livraisons par les prestataires des fournisseurs, et assurer leur réception en s’assurant de la conformité.
- Étudier et mettre en œuvre les opportunités de réemploi de mobilier remplacé dans une démarche durable et efficiente. Réorienter, revaloriser tout le mobilier apte au réemploi (loi AGEC)
- Suivre le bon déroulement des opérations d’agencement, anticiper les risques de litige et superviser les anomalies de livraison et sollicitation des SAV si besoin
- Contrôler la cohérence des études d’implantation menées par les dessinateurs·rices et prendre en charge les études complexes
- Assurer le suivi et le contrôle technique des réalisations.

> Exécution contractuelle et budgétaire (20%) :
- Suivre les dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués
- Suivre l’exécution contractuelle des marchés (seuils financiers, engagements contractuels, délais, litiges, modifications contractuelles, incidents…)
- Créer et créditer les opérations pour les dossiers suivis en autorisation de programme
- Garantir la relation fournisseurs de premier niveau dans le cadre d’un dispositif de gestion de la qualité des prestations et de procédures innovantes

>Fonction achats / marchés en lien avec les services logistique des approvisionnements et ressources transversales (10%) :
- Participer à la définition de la stratégie d’achat
- Recenser les besoins d’achats et établir les estimations financières en fonction des opérations programmées sur les sites
- Vérifier la couverture des besoins par les marchés existants et identifier les nouveaux marchés nécessaires
- Participer aux démarches de sourcing, de benchmark et de veille technique et commerciale.
- Participer à définition des besoins, à la rédaction des documents de consultation, à l’analyse technique ainsi qu’à la sélection des offres dans l’objectif de retenir la plus performante
- Procéder à l’évaluation qualitative des besoins, des prestataires et des achats
- Contribuer à l’élaboration, au suivi et à la gestion de tableaux de bord

Conditions d'exercice :
Déplacements Hebdomadaires sur l’ensemble du secteur d’affectation
Port d'EPI : casque, chaussures de sécurité, blouson avec bandes rétroréfléchissantes
Profils recherchés
Profil attendu
Vous avez idéalement une Formation en agencements des espaces ainsi qu’une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous détenez votre Permis B.

Savoirs
- Techniques de conception et d’aménagement des bâtiments et/ou des espaces extérieurs : Maîtrise
- Règlementation des établissements recevant du public (ERP) : Connaissance
- Règles de réemploi du mobilier : Connaissance
- Méthodes et outils de recueil d’information et d’analyse des besoins : Maîtrise
- Méthodes, outils de suivi et d’évaluation : Connaissance
- Développement durable : Notions

Savoir-faire
- Planifier et conduire une opération d’agencement et d’équipements d’un site: Maîtrisé
- Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes : Acquis
- Élaborer une étude économique des projets : Acquis
- Rédiger des rapports avec scénarii et préconisations : Maîtrisé
- Élaborer des pièces techniques et financières liées à la commande publique : Acquis
- Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire : Acquis

Savoir-être
Méthode et rigueur, respect et écoute, Concertation, Diplomatie, Anticipation, Autonomie, Réactivité, Créativité

Contact

Contact
anne-sophie.liquard@cd31.fr
Informations complémentaires
Intéressé.e ?
Merci de déposer votre candidature directement sur l'offre (lien web ci-dessus)

Informations complémentaires :
Date limite de candidature : 25/08/2024
Date prévisionnelle des entretiens : 16/09/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.