Gestionnaire carrière paie

Offre n° O031240724000118
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
1 place alex raymond
31776 Colomiers
Lieu de travail
Colomiers
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE COLOMIERS (40 627 HABITANTS)
POUR LE PÔLE RESSOURCES HUMAINES
SERVICE GESTION STATUTAIRE DES PERSONNELS
RECHERCHE
UN.E GESTIONNAIRE CARRIÉRE PAIE
CATEGORIE B/C DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE

Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers, deuxième ville de la Haute-Garonne, bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Le pôle des Ressources Humaines est à ce jour structuré en trois services (33 agents) : parcours professionnels, prévention santé et accompagnement social, et gestion statutaire des personnels

Placé.e sous la responsabilité de la responsable du département carrière paie et en collaboration avec 7 gestionnaires, vous êtes en charge d’un portefeuille d’agents dont vous devez calculer la paie tous les mois à partir des dispositifs législatifs et réglementaires. Par ailleurs, vous avez également en charge le conseil individualisé aux agents concernant leur statut, carrière et rémunération.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Information du personnel
• Assurer l’accueil téléphonique et/ou physique du personnel
• Informer et expliquer aux agents et aux encadrants, l’application de la réglementation et des procédures
• Examiner et répondre aux demandes individuelles sur tout ce qui a trait à la paie et à la carrière
• Mettre à jour le listing agent et newsletters en lien avec la communication
• Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

Gestion et mise à jour du fichier du personnel
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Organiser la consultation des dossiers par des agents
• Utiliser le logiciel de gestion du personnel
• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
• Effectuer les cumuls d’activités
• Suivre les autorisations d’absences des formateurs
• Suivre les délais relatifs aux renouvellements des contrats des agents contractuels et réaliser les contrats

Gestion des payes
• Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de la paye
• Préparer et suivre le calcul de la paye
• Procéder au contrôle de la paye avant édition définitive
• Suivre avec le service trésorerie la liquidation de la paye et résoudre les problèmes le cas échéant
• Respecter les échéanciers de paye et recettes
• Assurer l’envoi des bulletins de salaire à l’ensemble du personnel via la plateforme maileva
• Contrôler et transmettre la DSN (contrôles a priori et a posteriori) en binôme avec la responsable de service
• Communiquer les informations nécessaires pour les déclarations et le règlement des charges sociales, des ARE et des IJSS, dans le respect des délais impartis
• Élaborer les attestations ASSEDIC pour les agents non titulaires dont les contrats se terminent.


Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
• Élaborer les actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de carrière de l’agent
• Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs au sein de la collectivité

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

 Postes à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Hôtel de ville
• Temps complet (37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an)
• Disponibilité liée au calendrier de la paie
• Rémunération : Statutaire + RI
• Télétravail possible
• Accès à un restaurant administratif
• Transport : remboursement à 75% du titre de transport
• Participation employeur au maintien de salaire
• Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ

• Fonction Publique Territoriale, catégorie C/B, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux/rédacteurs territoriaux
• Correspondance RIME FP2ADM04
• Diplôme souhaité : Bac+2 dans le domaine de la paie, la comptabilité ou les ressources humaines
• Expérience en paie souhaitée
• Maitrise de la réglementation de la paie et de la carrière des agents de la fonction publique territoriale
• Connaissance souhaitée des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
• Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers (CIRIL apprécié)
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur, organisation et discrétion
• Autonomie et sens de l’initiative
• Réactivité et tolérance au stress

Contact

Contact
0561152222
Informations complémentaires
CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie-Laure GARCIA, responsable du service gestion statutaire des personnels au 05 61 15 23 68.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr


Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.