chargé(e) d'accueil

Offre n° O031240722001804
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BAZIEGE
182, avenue de l'Hers
31450 BAZIEGE
Notre commune est située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées (sortie d’autoroute 19.1). Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3300 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.

Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAZIEGE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
SMIC
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet soit 22h au service population/MFS et 13h au service ressources humaines :
Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation. Vous savez écouter et interpréter une demande. Vous avez le goût du contact et êtes capables de gérer des dossiers très variés. Vous avez le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion). Vous disposez de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Missions / conditions d'exercice
Chargé(e) d’accueil, vous accueillez, orientez, renseignez les usagers (accueil physique et téléphonique).
Vous instruisez les démarches diverses des citoyens, recensement, inscriptions/radiations des listes électorales, attestation d’accueil, demandes d’électrification, titres sécurisés (Cartes Nationale d’Identité, Passeports).
Vous assistez l'officier d'état civil dans l’instruction, l’établissement et l’enregistrement des actes d'état civil.
Vous établissez et mettez à jour les livrets de famille.
Vous enregistrez et assurez le suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme, vous instruisez les demandes d’informations et certificats d’urbanisme, les déclarations d’intention d’aliéner, les demandes de numérotation. Vous assurez les relations avec le service des domaines et ADS de l’intercommunalité.
Dans le cadre de la Maison France Services vous accompagnez les usagers dans leurs démarches administratives en ligne sur les principaux partenaires d’état (CAF, Pôle emploi, DGFIP, ANTS, …) et autres démarches en ligne.
Vous suivez des courriers.
Au sein du service RH :
Vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous avez des connaissances en matière de classement et missions administratives (secrétariat, tenue des dossiers).
Une première expérience d'assistante de direction ou de secrétaire appréciée.
Vous savez gérer un agenda et répondre au téléphone.
Profils recherchés
Niveau BAC +2 ou justifiant d'une expérience concluante dans les missions demandées.
Autonome
Travail en équipe apprécié

Contact

Contact
0561818487
Informations complémentaires
Tickets restaurants, CNAS (loisirs, famille, vacances, budget,...) après période d'ancienneté, participation employeur à la mutuelle et au transports en commun.
Merci de candidater via le site emploi territorial 1 seul document au format pdf (CV + LM + dernier arrêté le cas échéant +diplôme le plus élevé). A l'attention de Monsieur Le maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.