assistant.e en gestion financière et comptable

Offre n° O031240717001933
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 quai de la daurade, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Appel à candidature d’un·e assistant.e en gestion financier.ère et comptable


L’ISDAT RECRUTE UN·E ASSISTANT.E EN GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE

Contexte/missions
L’isdaT – institut supérieur des arts et du design de Toulouse - est un Établissement Public de Coopération Culturelle qui dispense des formations en art, design, design graphique, musique et danse.
Sous la responsabilité de la direction générale par intérim, de la directrice administrative et financière de l’établissement, et en binôme avec le gestionnaire financier et comptable, il.elle assure la gestion financière et comptable de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste

Budget

Il·elle élabore, exécute, contrôle et suit le budget (M57).
Il.elle aide à la préparation du compte administratif, du budget primitif, des décisions modificatives et du budget supplémentaire.
Il.elle assure la gestion comptable de l’actif : intégration dans le logiciel, nomenclature, calcul de l’amortissement des biens acquis, sorties d’actif…
Il.elle développe des tableaux analytiques (prévision et la réalisation des budgets, coûts de fonctionnement, suivi de la masse salariale….)

Facturation

Il.elle gère les factures reçues sur le logiciel Chorus Pro, les mandate et établit des titres de recettes sur le logiciel Icare pour tous les département.
Il.elle gère la facturation et assure le suivi des créances et du recouvrement pour tous les départements.

Paye

Il·elle assure la gestion et le suivi de la paye des départements musique et danse (agents permanents, contractuels, stagiaires, titulaires, vacataires, jury – 400 contrats annuels environ) et des services civiques, apprentis de tous les départements.
Il.elle génère et suit la génération de la DSN mensuelle.
Il.elle assure le suivi des demandes d’indemnités journalières des agents des départements musique et danse.




Fin de contrat

Il.elle gère et assure le suivi des fins de contrats : Soldes de tout compte, certificats de travail, attestations pôle-emploi, attestations fiscales.
Il·elle calcule, prépare et suit des dossiers de demande d’aide au retour à l’emploi sur le logiciel Galpe (prochainement Indeline).

Divers

Il·elle est l’interlocuteur auprès du comptable public pour l’exécution budgétaire, le contrôle de la paye, la gestion de fin d’exercice, le compte administratif et le compte de gestion.
Il.elle est l’interlocuteur auprès du prestataire des logiciels : comptable, paye, gestion des carrières, gestion de l’actif.
Il·elle est assure les fonctions de régisseur.euse suppléant.e d’avances et de recettes (uniquement sur arrêté de nomination).
Profils recherchés
Profil
— Compétences administratives et financières.
— Maitrise exigée dans le domaine de la comptabilité publique (instruction M57, régies).
— Capacité d’adaptation : nouvelles normes financières et évolution de la législation comptable ; évolution de l’organisation de l’établissement.
— Expérience souhaitée.
— Sens du relationnel et capacité du travail en équipe.
— Sens de l’organisation et de l’anticipation.
— Compétences rédactionnelles.
— Maitrise de l’outil informatique : tableur Excel et logiciels spécifiques.
— Capacité d’analyse et de diagnostic.
— Esprit de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@isdat.fr
Informations complémentaires
Description du poste

— Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux, ou des rédacteurs territoriaux
— Recrutement par voie contractuelle ou statutaire
— Durée hebdomadaire : temps complet (temps de travail annualisé à raison de 41h15 par semaine)
— Rémunération statutaire (+ régime indemnitaire pour les titulaires)
— Date de prise de fonctions : 6 janvier 2025

Candidature et calendrier
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté le cas échéant) sont à adresser à l’attention de Madame Nicole Yardeni, présidente de l’isdaT, par courrier électronique uniquement, à l’adresse recrutement@isdat.fr au plus tard le 1er décembre 2024, minuit.

Les candidat·es pré-sélectionné·es pour un entretien avec le jury seront convoqué.es mi-décembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.