Responsable du service muti-accueil Marie-Laurencin

Offre n° O031240715000253
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BALMA
8 allee de l'appel du 18 Juin 1940
31132 Balma
Lieu de travail
Balma
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice Petite Enfance, vous serez en charge de :
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

• Assurer le respect de la réglementation de la structure (PPMS, sécurité incendie, PMS, procédures paramédicales, PSU ….)
• Impulser et organiser la réflexion d’équipe quant à l’élaboration du projet d’établissement. Assurer sa mise en œuvre et veiller à son respect.
• Gestion de la relation avec les parents et accompagnement à la parentalité
• Suivi et accompagnement des professionnels (notamment sur les pratiques professionnelles)
• Accompagnement dans le développement psycho moteur, sensoriel et prise d’autonomie de l’enfant
• Soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène …) des enfants et activités éducatives en fonction des besoins
• Formation et encadrement des stagiaires et des apprentis
• Fonction administrative : dossiers enfants, gestion du budget, gestion RH, …
• Assurer la gestion des contrats dans sa diversité : réguliers, occasionnels, urgence et aussi des variétés de types de contrats (temps partiels fixes ou roulants, halte-garderie, …)
• Assurer la référence structure dans le cadre de la labellisation AVIP
• Elaboration et animation des réunions d’équipe
• Lien et partenariat avec les autres structures petite enfance et participation aux réunions de service et aux projets communs
• Partenariat avec les autres services de la commune (maison de quartier, …)
• Créer des liens avec les structures non municipales (éducation nationale, PMI, DTS, …)
• Co gestion, avec la directrice de la crèche collective, de l’entretien du bâtiment et la restauration des enfants
• Autres missions dévolues au cadre d’emploi non listées dans la présente fiche de poste

ACTIVITES SECONDAIRES

• Préparation fêtes et sorties
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaissance des besoins de l’enfant,
Législation des modes de garde notamment PSU et sécurité de l’accueil
Evolutions des besoins
Connaissance informatique


SAVOIR-FAIRE :
Rigueur, adaptabilité, dynamisme

SAVOIR ETRE :
Sens de l’écoute du relationnel, de l’observation et de la confidentialité, assertivité

Cadre d’emploi : (statutaire – contractuel de droit public)
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + avantages sociaux
Poste à pourvoir : 01/10/2024

Contact

Contact
0561249295
Informations complémentaires
Adresser :
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
Dernier arrêté de situation administrative

A l’attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX

Ou
candidature@mairie-balma.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.