agent d'entretien et de restauration scolaire

Offre n° O031240711001064
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTBERON
7 ROUTE DE BESSIERES
31140 MONTBERON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTBERON
Poste à pourvoir le
12/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération afférente au grade de recrutement + RIFSEEP + HC/HS si nécessaires + avantage en nature pour les repas du midi + Participation employeur en prévoyance
Descriptif de l'emploi
Montberon (31140) est une commune de 3000 habitants du nord-est toulousain. Elle fait partie de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue et dispose d’équipements sportifs et culturels, ainsi que d’un groupe scolaire (école maternelle + école élémentaire) de plus de 350 enfants.

La ville est desservie par les transports en commun du réseau TISSEO (bus direct 26 ; 33 et 61) et de la région (bus direct 352 et 354).

Deux postes sont à pourvoir au sein du service ENTRETIEN ET RESTAURATION SCOLAIRE, à la suite d’une réorganisation en raison du départ d’un agent et du congé maternité d’un autre agent.

A travers une politique publique de proximité, Montberon développe son offre de service grâce à une gestion transversale à l’écoute de ses agents. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement stimulant et propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’agent d’entretien et de restauration scolaire, en relation avec votre référent et votre équipe, vous serez en charge de la propreté des différentes infrastructures de la collectivité ainsi que du service du midi en restauration scolaire.
Vous intégrerez une équipe d’agents d’entretien et de restauration scolaire qui travaille de façon complémentaire et solidaire.

Vos missions seront doubles :

D’une part, lors de l’entretien des bâtiments communaux :
- Contrôler l'état de propreté des locaux (salle des fêtes, équipements sportifs, bureaux administratifs, groupe scolaire)
- Assurer le nettoyage, courant et approfondi, des locaux (surfaces au sol, surfaces vitrées, mobilier, sanitaires, matériel…)
- Evacuer les déchets courants
- Rendre les locaux agréables et accueillants
- Détecter et signaler les éventuels dégâts ou dégradations sur les bâtiments

D’autre part, lors des temps passés en restauration collective :
- Participer à l'aménagement des salles et la mise en place des matériels
- Participer à la fin de préparation des plats
- Savoir travailler sous la pression du rythme de 3 services pour des enfants de 3 à 11 ans, en cohésion avec ses collègues et en même temps autonome sur son poste
- Entretenir le matériel de restauration collective
- Assurer le nettoyage de la salle après les service

Le temps de travail est géré avec les 1607 heures en annualisation. Au cours de l’année scolaire 2024-2025, chaque seconde semaine de vacances sera une période de repos pour vous, ce rythme étant lié aux ouvertures de l’ALSH et de l’organisation du service par rapport aux besoins d’entretien de chaque bâtiment.
Profils recherchés
3.A/ Savoirs

- Maîtriser les procédures et techniques manuelles et mécanisées de nettoyage et de désinfection
- Savoir manipuler les appareils électriques et le matériel mécanisé (monobrosse, autolaveuse, aspirateur, charriot...)
- Savoir choisir et doser les produits en fonction des surfaces à traiter
- Entretenir et maintenir le matériel en bon état
- Savoir lire les notices et appliquer les consignes d'utilisation des produits
- Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

- Responsabilité, dynamisme
- Savoir travailler de façon coordonnée avec ses collègues tout en étant autonome
- Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve


3.B/ Diplômes : Une première expérience dans le secteur de l’entretien de locaux collectifs et/ou en restauration collective est requise.
Pas de diplôme exigé mais des connaissances sur la méthode HACCP ou bien sur les gestes et postures de la manutention serait apprécié.

Contact

Contact
0534272674
Informations complémentaires
- Travail du Lundi au Vendredi sur une plage horaire qui peut s'étendre de 6h à 19h. A échanger lors de l’entretien en fonction des équipes du matin et équipes du soir.

- Deux postes à pourvoir à temps incomplet : de 25h à 32h hebdomadaire, vous pouvez demander quels postes sont encore à pourvoir lors de l’entretien

- Rémunération afférente au cadre d’emploi d’adjoint technique territorial + congés payés + heures complémentaires et supplémentaires effectuées payées ou récupérées + avantages en nature pour les repas du midi + participation employeur en prévoyance
- Plan de formation individuel pour continuer à développer ses compétences et son projet professionnel: possibilité de suivre en interne des formations qualifiantes en lien avec la propreté des locaux, l’hygiène et les normes en restauration collective…

- Durée du CDD : d’août 2024 à août 2025
- Si titularisation : à compter du 12 septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.