Coordonnateur magasin à la Direction des Routes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240710000457
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone Larrieupolis 1 bis avenue Gutenberg, Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Routes a en charge l'exploitation, l'entretien et l'investissement sur le réseau routier départemental.

La DR est organisée en trois Directions Adjointes :

- La Direction Adjointe des Actions Territoriales Sud
- La Direction Adjointe des Actions Territoriales Nord
- La Direction Adjointe Techniques et Prospectives.
Missions / conditions d'exercice
Enjeux et objectifs du poste :

- Coordonner, suivre et superviser le travail quotidien de son équipe.
- Suppléer le chef ou la cheffe de magasin dans l'encadrement en cas d'absence.
- Assister le chef ou la cheffe de magasin notamment dans la formalisation des besoins et des Dossiers de Consultation des Entreprises en collaboration avec le pôle achats du service.
- Assurer diverses missions relatives à l'approvisionnement et à la logistique des services opérationnels de la direction des Routes et des autres Directions du Conseil Départemental.

Missions principales :

Coordination de l'activité de l'équipe magasin :
- Organiser, planifier, suivre et contrôler les activités quotidiennes
- Conseiller et assister l'équipe notamment en cas de difficultés
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures et processus de son périmètre, les actualiser si nécessaire
- Faire appliquer la réglementation, les procédures de travail et/ou des consignes de sécurité et veiller à leur application
- Réaliser et/ou renseigner des outils de suivi d'activité, des rapports, notes, etc...
- Prévenir, repérer, réguler et signaler les dysfonctionnements
- Etre référent ou référente technique dans son domaine d'intervention
- Relayer et expliciter l'information ascendante et descendante auprès de l'équipe et de la hiérarchie
- En cas d'absences du chef ou de la cheffe de magasin assurer l'encadrement et la supervision du travail des agents du magasin

Gestion des stocks :
- Anticiper et préparer les réapprovisionnements de stocks
- Organiser et piloter le rangement des stocks
- Établir des devis
- Procéder aux commandes et leur suivi auprès des fournisseurs
- Saisir les sorties de stock
- Établir les états récapitulatifs de livraisons
- Veiller au respect des procédures et des règles d'hygiène et de sécurité

Achats :
- Veiller à l'application et au respect des clauses des marchés
- Garantir et mettre à jour les prix d'achats
- Valider et signer les bons de commandes
- Contrôler les factures avant mandatement

Déchetterie :
- Contrôler les Bordereaux de suivi des déchets

Conditions particulières d'exercice :
- Télétravail possible sous réserve des nécessités de service
- Déplacements environ 1 fois par mois sur le territoire départemental
- Port obligatoire des vêtements de travail et des EPI adaptés à la nature de l'activité et des risques
Profils recherchés
Formations/diplômes :
- Obligatoire : niveau 3 (équivalent CAP/BP)
- Souhaité : niveau 4 (équivalent BAC) ou 5 (équivalent BAC+2) Logistique

Certifications/habilitations :
- Permis VL, CACES chariot élévateur

Expérience
- Obligatoire dans le domaine de la logistique

Savoirs :
- Techniques d'organisation et de planification
- Procédures et réglementation relatives aux domaines traités (logistique)
- Savoir général et technique dans son domaine d'intervention
- Techniques d'écoute, de communication et d'observation
- Méthodes de magasinage, d'entreposage et de gestion du stock
- Règles d'exécution administrative et comptable des marchés publics

Savoir-faire :
- Faire appliquer la règlementation, les normes et les procédures de son champ d'intervention
- Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
- Organiser l'activité et répartir la charge de travail au sein de l'équipe
- Hiérarchiser les priorités en cas d'urgence
- Organiser le rangement et la distribution, en respectant les procédures spécifiques aux produits, objets ou documents
- Contrôler la qualité et la quantité des stocks

Savoir-être :
- Réactivité
- Soucieux de la qualité
- Respect et écoute
- Autonomie
- Disponibilité
- Relationnel
- Force de proposition
- Pédagogie
- Anticipation
- Analyse et synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0534331497
Informations complémentaires
Processus de recrutement :

1- Réception des candidatures jusqu'au 24/08/2024
2- Convocation à l'entretien de recrutement envoyées à partir du 03/09/2024
3- Entretiens de recrutement prévus le 12/09/24 (susceptible de changement)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.