Directeur - rice EAJE

Offre n° O031240701001193
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE L'UNION
6 bis avenue des pyrenees
31240 L'union
Commune
Site web de l'employeur
Lieu de travail
L'union
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION GENERALE
Assurer la direction et la gestion du multi accueil et de la crèche collective, structures d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans, dans le respect du cadre réglementaire :
o Contribuer à l’élaboration et être garante du règlement de fonctionnement et des projets éducatifs et pédagogiques,
o Assurer sur la base de ces projets une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et à sa famille, une sécurité physique et affective tout en préservant le lien parent-enfant.
o Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative.

Participer à l’organisation générale du Service Petite Enfance & Parentalité et au développement de ses activités, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Petite Enfance.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE
Sous l’autorité de la Directrice du Service Petite Enfance et Parentalité.

TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet non annualisé

HORAIRES DE TRAVAIL
37h/semaine, du lundi au vendredi entre 8h et 18h

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU POSTE
Multi accueil & Crèche collective
6 Avenue du Pic du Midi 14 Rue des Hortensias
31240 L’UNION 31240 L’UNION
Missions / conditions d'exercice
Assurer la direction et la gestion du multi accueil et de la crèche collective, dans le respect du cadre réglementaire, et organiser le quotidien des enfants et des agents :
Etre garante de la mise en œuvre du projet d’établissement en étant dans un management participatif avec les équipes et en créant du lien avec les différents partenaires,
Veiller à la mise en place du règlement de fonctionnement, de l’organisation, de l’aménagement et de la sécurité de l’établissement,
Accueillir les enfants et les familles en garantissant une qualité d’accueil au sein du service,
Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant,
Accompagner les familles et favoriser leur participation au sein de l’établissement,
Encadrer et animation les équipes pluridisciplinaires en mettant en place un cadre bienveillant et sécurisant et en impulsant une dynamique de travail d’équipe de remise en question des pratiques et d’ouverture d’esprit,
Assurer la gestion administrative et budgétaire pour assurer le suivi de tous les dossiers concernant l’activité et les usagers de la structure : budget des structures, dossiers administratifs des familles et des agents, protocoles et tableaux de suivi.

Participer à l’organisation générale du Service Petite Enfance & Parentalité et au développement de ses activités, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Petite Enfance :
Participer aux développement et la mise en œuvre des actions parentalité.
S’impliquer dans les projets du service et être force de proposition pour l’évolution du service.
Contribuer au développement et à l’animation de partenariats.
Profils recherchés
FORMATIONS EXIGEES OU SOUHAITEES
Educateur de Jeunes Enfants

COMPETENCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE AU REGARD DES EXIGENCES
Connaissance des enjeux, règlementations et dispositifs dans le domaine de la petite enfance et de la parentalité.
Connaissance du développement et des besoins de l’enfant.
Connaissance des outils de gestion et d’organisation de l’activité.
Aptitude au management, à l’animation d’équipe et à la conduite de projets.
Capacités de gestion, d’adaptabilité et d’autonomie.
Capacités relationnelles, d’analyse et d’écoute.

Contact

Contact
0562892288-94
Informations complémentaires
Les candidatures sont à remettre par voie électronique à l’adresse suivante :
rh@mairie-lunion.fr
Mairie de L’Union
6 bis avenue des Pyrénées
31240 L’Union
05-62-89-22-94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.